A voir également:
- Statut RMI sans allocation
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Rmi montant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
2 réponses
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
16 sept. 2008 à 18:48
16 sept. 2008 à 18:48
Bonsoir,
Si tu ne bénéficie pas du RMI, enfin je veux dire d'allocations RMI, tu ne peux pas non plus bénéficier du statut de RMI.
Puisque tu arrives à gagner, même péniblement, entre 400 et 500 euros, pour la caf tu n'es pas sans ressources.
Pour avoir droit au RMI tu ne dois plus avoir aucune ressources.
Bonne soirée
Si tu ne bénéficie pas du RMI, enfin je veux dire d'allocations RMI, tu ne peux pas non plus bénéficier du statut de RMI.
Puisque tu arrives à gagner, même péniblement, entre 400 et 500 euros, pour la caf tu n'es pas sans ressources.
Pour avoir droit au RMI tu ne dois plus avoir aucune ressources.
Bonne soirée
n'allons pas si vite !!
je fais des recherche pour mes études et les subventions etc...
j'ai lu ya pas une heure qu'il y avait en effet des condition trés particulère pour avoir le RMI comme avoir plus de 25 ans ne pas étre étudiant etc...
Mais selon les département cela peut etre étudié au cas par cas par exemple
"Peut bénéficier du RMI toute personne :
résidant en France,
âgée d'au moins 25 ans,
âgée de moins de 25 ans à condition d'attendre un enfant ou d'assumer la charge d'un ou de plusieurs enfants,
dont les ressources sont inférieures au montant du RMI,
concluant un contrat d'insertion.
A noter : ces conditions sont également valables pour les ressortissants des Etats membres de l'Union européenne et de l'espace économique européen, sous réserve de disposer d'un droit au séjour. "
meme certain étudiant a condition d'avoir 25 ans et des étude rapide peuvent en bénéficier
je tient c'est info du cite du vaucluse ou j'habite
jesp aider je c que c pas facile
mon copain est exctement dans le meme cas que toi il vit chez ma mère et je suis étudiante mais il est apprentie et cela paye pas lourd non plus
lol
"
je fais des recherche pour mes études et les subventions etc...
j'ai lu ya pas une heure qu'il y avait en effet des condition trés particulère pour avoir le RMI comme avoir plus de 25 ans ne pas étre étudiant etc...
Mais selon les département cela peut etre étudié au cas par cas par exemple
"Peut bénéficier du RMI toute personne :
résidant en France,
âgée d'au moins 25 ans,
âgée de moins de 25 ans à condition d'attendre un enfant ou d'assumer la charge d'un ou de plusieurs enfants,
dont les ressources sont inférieures au montant du RMI,
concluant un contrat d'insertion.
A noter : ces conditions sont également valables pour les ressortissants des Etats membres de l'Union européenne et de l'espace économique européen, sous réserve de disposer d'un droit au séjour. "
meme certain étudiant a condition d'avoir 25 ans et des étude rapide peuvent en bénéficier
je tient c'est info du cite du vaucluse ou j'habite
jesp aider je c que c pas facile
mon copain est exctement dans le meme cas que toi il vit chez ma mère et je suis étudiante mais il est apprentie et cela paye pas lourd non plus
lol
"