Locataire mauvais payeur et absent

jym - 16 sept. 2008 à 13:56
 Paulin - 17 sept. 2008 à 08:46
Bonjour,
J'ai un locataire , absent et ne payant plus depuis 6 mois , ne répondant plus aux courriers meme recommandée : y a t il un moyen de recuperer mon MEUBLé ? Quels risques que je prends , si je change les serrures ? Faut il vraiment avoir recours a la justice qui va encore ajouter aux manques à gagner ? A priori , il n'est meme plus sur les lieux .

3 réponses

bonjour : A-t-il fermé les volets, pensez-vous qu'il a pris ses affaires ?
Allez voir à l'ADIL, en leur expliquant qu'il ne donne plus signe de vie depuis 6 mois. Où est-il ? On pourrait s'inquiéter. Peut-être contacter la police pour qu'elle aille vérifier s'il n'est pas dans le logement.

En envisageant le pire, chose qui n'est pas impossible, même si vous pensez que c'est peu probable, vous saurez de quoi il en retourne, et peut-être en profiter pour faire constater par huissier qu'il a abandonné les lieux.
0
Il lui est rien arrivé , d'apres les voisins , une "jeune femme" vient de temps en temps (1 fois par mois) , son ex copine peut etre , elle dit que c'est elle qui paye , et lui est ailleurs .et qui a les clés . Merci de vos conseils (pour l'Adil) .
0
bonjour : Si votre locataire ne donne aucun signe de vie depuis 6 mois, et que vous n'ayez aucun moyen de le joindre (portable ou autre), vous pouvez envisager le pire, même si vous pensez que c'est peu probable, et contacter la police, et peut-être les pompiers pour voir ce qu'il en est. On ne sait jamais.

Et là au moins, vous en aurez le coeur net. S'il y a abandon du logement, il faudrait déjà en parler à un huissier pour voir comment agir.

Vous pouvez aussi contacter l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit, il y a des juristes qui peuvent vous renseigner.
0