Problème d'humidité

gaellep Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 11:02
 eden - 12 avril 2010 à 19:25
Bonjour,
Je vous explique mon cas : avec mon ami nous avons emménagé dans un appart de 45 m2 en début d'année et nous nous sommes vite rendus compte qu'il y avait des problèmes d'humudité.
Nous sommes dans un immeuble où il n'y a qu'un étage, dessous il y a des garages et dessus le grenier. Nous avons 2 voisins.
En hiver nous avons des petites flaques d'eau dans le couloir, dans toute la longueur des plinthes sur 10 cm de large. Nous avons également de la moisissure qui s'incruste dans la salle de bain et les wc.
Nous avons signalé ce problème à notre agence à mainte reprises et mi-avril le directeur s'est décidé à venir avec un entrepreneur qui nous a proposé de poser des aérations dans la salle de bain et wc en nous disant qu'il n'y a rien d'autre à faire. Il devait s'en occuper dans les 15 jours.
Depuis je relance l'agence toutes les 2 semaines et chaque fois on me promet qu'on me rappelle et que dalle !
Le problème c'est que dans quelques jours nous allons avoir un bébé et que cela peut être dangereux pour lui !
Je vais envoyer un recommandé avec accusé de réception à l'agence mais j'aimerai avoir un modèle car je ne sais pas trop quoi mettre.
Vous pouvez m'aider ?
Meci beaucoup

6 réponses

observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 42
16 sept. 2008 à 11:07
salut ,

si tu vas avoir un enfant , le mieux c'est de changer , fais toi aider par la dass
0
gaellep Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 11:12
Le problème c'est qu'on est bien dans cet appartement, il faudrait juste que l'agence s'occupe de poser les ventilations.
Tu ne connaîtrai pas un modèle de lettre adaptée à ce cas ?
Merci
0
bonjour moi mais dans une constuction de 2003 j'ai des probléme d'humiditer
la solution il existe un apareille que lon fixe contre un mur qui a aire les piéces
les gent ont tendence a tout fermer quand il fait froid tu trouve cette apareille dans un brico
entre 40 et 100 euro pour les automatique
0
gaellep Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 14:15
personne ne peut m'aider ?
0
bonjour : C'est bizarre d'avoir des flaques d'eau dans le couloir. Examinez bien tout.

Avec quoi vous chauffez vous ????
Ne faites-vous pas sécher des quantités de linge à l'intérieur ??
N'avez-vous pas des plantes vertes ???
Les fenêtres comment sont-elles ??? Est-ce des fenêtres anciennes simple vitrage ?? Si c'est le cas, elle sont moins étanches que celles d'aujourd'hui et si il n'y a pas des bourrelets partout, elles assurent une ventilation naturelle.

La cuisine, y a-t-il une aérétion basse et haute ???? Y a-t-il une hotte aspirante à recyclage ou reliée à un conduit qui va à l'extérieur ???? Faites-vous fonctionner cette hotte si elle existe ???

La salle d'eau, y a-t-il un extracteur d'air ??? En attendant, laissez la porte ouverte après la douche pour ne pas confiner la vapeur d'eau qui produirait inévitablement des moisissures.

Il faut absolument aérer tous les jours fenêtres grandes ouvertes et en courant d'air si possible. L'hiver, on limite l'opération à 4 à 5 mn.

Il ne faut surtout pas laver les sols à grande eau comme je l'ai vu faire, ça arrive à faire des infiltrations et à créer une humidité permanente. Serpillère très bien essorée ou balai espagnol idem.

Donc après avoir passé tout cela en revue, peut-être pourra-t-on vous aider efficacement.

En premier lieu, il faut comprendre le problème avant de faire des trous partout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci de m'avoir répondu et je m'excuse du retard de ma réponse mais j'ai donné naissance mercredi à une petite princesse.
Nous avons le chauffage électrique et il est vrai que le linge sèche à l'intérieur car nous n'avons pas le choix ; nous allons bientôt acheter un sèche-linge. A propros des plantes vertes nous n'en avons que 2 et elles sont petites.
Les fenêtres sont en double vitrage, elles ont été refaites il n'y a pas très longtemps. Les aérations sont sur le dessus de ces fenêtres. Nous n'avons pas de hotte. Pour la sdb nous laissons déjà la porte ouverte.
Nous allons acheter des absorbeurs d'humidité et voir comment ca se passe. Qu'en pensez-vous ?
Merci
0
bjrs moi aussi j'ai se probleme d'humidité j'ai un bebe de 5mois et c'est as bon pour sa santé j'ai fai apel a mon assurence qui a fait déplacer un expert qui a fait plassé une ventillatin dals la salle de bain et jatent pour le reste
0
combien de temps entre ton apel a l'expertise et leur passage ?? et combien de temps entre le rendu de l'expertise et la pose de la ventilation?
0