SOS achat frigo américain panne 3 sem.après

mary83 - 15 sept. 2008 à 22:54
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 sept. 2008 à 09:33
Bonjour,


Nous avons achetés une frigo américain début Août qui à fonctioné trois semaines. car du jour au lendemain tout les aliments du côté réfrigérateur ont été congelés. Sur place le sav n'a rien voulu entendre pas d'échange et nous prie de téléphoner ns même au technicien du fournisseur de la marque. rdv donné à notre domicile 3 semaine après ( sans proposition de prêt d'un petit frigo) La panne est décelé " clapet " qui donne une mauvaise répartion du froid... Pièce commandé délai d'attente 2 semaines.
Un nouveau technicien passe au domicile et nous avoue que pour lui il ne semble pas y avoir de problème au niveau clapet mais pense plutôt qu'il s'agit de la "carte technique".il répare malgré tout et change le clapet un vendredi 19H. Il propose de ns appeler lundi pour savoir si ce qu'il à entrepri à fonctionné; à notre grand drame même problème (le côté réfrigérateur congèle tout". nous nous rendons au SAV le lendemain, samedi. Calmement onlui explique tout depuis le début mais cette fois ci au responsable du sav, il dit nous comprendre et propose un échange standard mais qu'il doit avoir le fournisseur au préalable et nous tiendra au courant dés mard.On attend.

Lundi coup de fil du technicien qui prend des nouvelles de sa soit disante réparation. Après explication il nous confirme bien qu'il avait raison qu'il ne s'agissait pas du clapet mais bien de la carte??
Nous lui informons de la démarche qu'à pris le responsable du sav, il insiste et dit que tant que lui n'aura pas décélé la panne et nous dire s'il y à réparation ou pas ( pour échange ) le magasin n'y pourra rien

Existe t-il une démarche à faire pour demander un échange standard étant donné que le frigo à fontionné que trois semaines? , avec 1mois sans frigo. obligation faire les courses chaque semaine. Comment accepter un achat on l'on sait qu'il va y avoir probablement sans cesse des soucis, restés sur le quivive? Quels sont nos recours étant donné qu'il y a eu une réparation de faite qui n'à abouti à rien? qu'il ns demandent encore deux semaines d'attente pour une seconde réparation?

dans l'attente de réponse merci par avance.
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1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 534
16 sept. 2008 à 09:33
Bonjour mary83,

Ne savez vous pas que VOTRE SEUL interlocuteur est le magasin qui vous a vendu le frigo.

De plus, cet appareil beneficie d'une garantie minimum, ne serait-ce que celle du fabricant.
Vous devez donc adresser une mise en demeure d'intervention aupres du SAV du magasin en lui rappelant ce que je vous ai ecrit en 1° phrase.

Reagissez rapidement et tenez nous au courant de la suite.
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