Implantation electrique sur une vefa???

liqueurdolive - 15 sept. 2008 à 19:31
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 16 nov. 2008 à 07:47
Bonjour, nous avons signé pour un apartement sur paln en mai 2006 pour livraison 2eme trimestre 2008, biensur ce n est jamais repecter plus de 6 mois de retard avec multiple cas de force majeur enfin le pipo du promoteur (icade)!!!
voila mon probleme je visite regulierement le chantier et je me rend compte que la prise tv, est place a un endroit inémaginabble sur un petit mur 1M50 entre 2 porte de la cuisine et de l entree!!!!!!alors qu a la signature le vendeur nous avait bien dit que les prise tv etatit situe sur le plus grand mur au fond du salon(logique),mais de preuve ecrite ! donc je me suis pas inquieter,
MA question est EST CE QUE LE PROMOTEUR DOIT NOUS DEMANDER L IMPLANTATION DES PRISES?
les cloison ne sont pas monter mais cables deja passer au pafond EST CE QUE JE PEUX DEMANDER DES MODIFICATION?
merci

2 réponses

Malheureusement pour vous, l'électricien est tributaire de la norme NFC15100 et doit respecter ces normes. Mais rien ne l'oblige à une implantation particulière. Ce qui signifie que les changements apportés vous seront facturés très certainement puisqu'aucune logique pour la prise TV par exemplea étéprise en compte... Peut-être un petit coup de malice ? ou peut-être que l'électricien a été au plus simple... Bon courage tout de même.
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
16 nov. 2008 à 07:47
Bonjour

La norme actuelle est la NFC 16-600 (c'est celle qui servira d'ailleurs aux diags) mais elle n'énonce pas d'emplacement des prises , seulement le nombre mini par surface (comme la 15-100)

Cordialement
0