ADI majorée HELP

Sakura - 14 sept. 2008 à 18:58
 lionbleu - 9 nov. 2011 à 16:25
Bonjour,

nous tenions à vous exposer notre situation concernant notre emprunt habitat et plus précisément l’assurance collective pour couvrir nos emprunts.

En 2007 nous avons souscrit auprès de notre banque le Crédit Agricole un emprunt pour l’achat de notre habitation. En mai 2007 nous sommes donc devenus acquéreur de ce bien.
Pour ce faire nous avions souscrit une assurance décès obligatoire pour couvrir notre emprunt, via notre banque, à hauteur de 100% pour chacun, soit un montant mensuel global de 65.39 euro.

Mais nous fumes surpris de nous rendre compte qu’en réalité nous étions prélevés pour cet objet d’un montant total mensuel de 130,80 euro soit le double exact de la somme initiale.

Le délai pour ce rendre compte de cela parait long mais cela s’explique par le fait que nous avions en réalité entamé notre remboursement de crédit qu’en juin 2008 car nous avions souscrit en plus du crédit habitat, un crédit pour travaux que nous avons fini de consommé en mai 2008 ce qui permis d’entamer le remboursement total.

Chose vaine car en fait cette somme correspond à la dite assurance décès. de 65.39 majorée.
Certes nous avions reçu à l’époque un courrier en recommandé du centre gestionnaire stipulant « que nous étions acceptés au conditions tarifaires majorée (groupe2) pour toutes les garanties initialement prévues dans notre contrat d’assurance,… résultant de : affections respiratoires »

Toutefois, il ne figure sur aucun documents transmis ni le mode ni le barème de calcul nous faisant passer du simple au double au mois. Il nous ai fait mention du passage au groupe 2 mais nul part ne figure les conditions correspondantes

De plus, compte tenue des éléments retenus par la dite commission à savoir nos problèmes respiratoires sur la base de nos questionnaires de santé transmis à la CNP Assurances il nous semble aberrant de payer une assurance au double. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Par conséquent, sachant bien évidemment que nous sommes bien conscient que nous avons contracter de notre plein gré la dite assurance nous voulions savoir si celles-ci pourrait comporter un vice de forme ou si il est possible de résilier ce type d’assurance (que nous savons très spécifique) au profit d’une autre, extérieure.

Merci à vous par avance.

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 528
15 sept. 2008 à 16:30
Votre question est très vaste. Difficile de répondre dans le cadre de ce forum. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
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Tout D'abord Eric merci pour attention.

Désolée d'avoir argumenté si vastement effectivement la compréhension ne doit pas être aisée.
Je vais tentée de faire bref.

Donc concernant l'assurance décès invalidité, lorsque celle ci fut acceptée il nous a été fait mention qu'elle serait majoré, passant au groupe 2 (??????), mais a aucun moment le montant supplémentaire que celle-ci engendrerai. Au jour d'aujourd’hui celle ci se chiffre à 130 euro/mois au lieu de 65 avant majoration. est-il possible de contester ce montant qui nous semble exagéré car a priori il semblerait que nous ne puissions résilier ce tyoe d'assurance??

Souhaitant avoir facilité la compréhension, encore merci pour vos conseils.

SAKURA
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Bonjour,
Nous avons exactement le même problème avec la même banque. En fait, notre cotisation a doublé lorsque nous avons eu 60 ans. J'ai demandé à mon conseiller de m'expliquer ce que signifie le "groupe2" car je redoute que le montant de la cotisation soit à nouveau relevé pour nos 65 ans. J'attends une réponse. Si vous le souhaitez je pourrai vous en informer.
Cordialement.
C & W
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