Facture EDF trop élevée

jeanne - 13 sept. 2008 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 20:59
Bonjour,
Locataire d'un studio depuis mai 2008, j'ai reçu ma première facture EDF au mois d'août 2008; celle-ci m'impute une consommation de 2000KWH pour 91 jours (25 KWH/jour), n'incluant ni eau chaude ni chauffage.
J'ai envoyé 2 lettres recommandées AR qui sont restées sans réponse.
Un nouveau relevé de compteur effectué, à ma demande, met en évidence une consommation cohérente avec l’appartement que j’occupe (22 jours = 70 KWH environ 3KWH/jour).
A ce jour EDF m'envoie des lettres de relance avec menace de coupure de courrant, entrainant des frais supplémentaires à ma charge.
J'ai demandé à mon propriétaire s'il pouvait intervenir
Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'obtenir un historique des relevés de consommation afin de mettre en évidence la période où s'est produite cette surconsommation?.
ou ce que je dois faire...
merci beaucoup

3 réponses

Bonjour,

Avez-vous relevé votre compteur à votre entrée dans ce logement ? Sur l'état des lieux entrant, ce relevé est-il indiqué ?
A mon avis c'est de là que vient le problème : votre contrat a démarré avec des relevés de compteur erronés. Entre l'ancien occupant de ce logement et vous, y a-t-il eu de la consommation ? L'ancien occupant, lorsqu'il a résilié son contrat, a-t-il donné le bon relevé ?

Si vous pouvez donner une quelconque preuve de ce relevé à l'entrée dans les lieux, faites-le savoir à EDF par lettre de réclamation, avec copie de l'état des lieux.

Bonnes démarches.
0
fluidine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 19:34
Bonjour tamboo,

j'ai essayé de vous écrire sur votre mail tamboorin@gmail.com mais cette adresse n'est plus valable.

Je fais partie de ces nombreuses personnes qui ont reçu une facture exorbitante EDF d'un montant de plus de 700 pour les deux derniers mois de 2009, en sachant que depuis le mois de mai 2009, un contrat tarif 1ère nécessité m'a été appliqué !!!

j'ai fait appel à une association de consommateur (je suis de Lyon) mais rien de nouveau encore à ce jour (nous sommes le 22 février 2010), je dois retourner les voir mercredi 24 février prochain. Ils ont pu joindre un responsable EDF (Mr LACOMBE) qui a envoyé quelqu'un pour relevé mon compteur mais les chiffres sont bon donc çà ne servira à rien !!!!

Je pense saisir le médiateur EDF, que puis je faire d'autre ?

Dans l'attente de votre réponse, très cordialement. I.F. (voici mon adresse mail pour votre réponse : bluebleue@hotmail.com) (à noter que je suis inscrite sur droit et finances)
0
Utilisateur anonyme > fluidine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 20:59
Bonjour,

Un message privé vous attend sur ce forum.
0
merci pour votre réponse
je n'ai malheureusement pas insisté pour aller voir le compteur au moment de l'état des lieux..celui-ci étant au RDC peu accessible...
0
Bonjour,

Malheureusement, en souscrivant votre contrat EDF sans leur indiquer le relevé du compteur à votre entrée dans les lieux, cette entreprise a repris le relevé de résiliation du dernier contrat d'électricité souscrit dans ce logement. Et maintenant EDF ne peut plus modifier cette situation, puisque vous n'avez aucune preuve. EDF ne connaît qu'une seule personne: le ou les titulaires du contrat d'énergie, c'est-à-dire vous.

Que pouvez-vous faire maintenant ? Evaluer, à partir de votre consommation quotidienne actuelle, ce qu'aurait dû être ce relevé à l'entrée dans les lieux et demander à votre propriétaire (ou à la personne qui a occupé les lieux avant vous sans souscrire de contrat à son nom) de vous rembourser la différence entre la facture EDF et votre propre consommation estimée.

Pour faire votre calcul, vous pouvez trouver les tarifs exacts TTC du kWh dans le site edf-bleuciel.fr

Mais votre propriétaire n'est pas obligé de vous croire... ni de vous rembouser. J'espère pour vous qu'il est sympa !

Cordialement
0