Arnaque??

adellll Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 12:57
 Clément - 13 sept. 2008 à 18:10
Bonjour,

voilà , j'ai acheté une voiture en mai de cette année à un particulier.La voiture paraissait nickel donc nous l'avons acheté.
Il y a quelques semaines, entendant un drôle de bruit mon garagiste s'est aperçue que le filtre à gasoil n'avait jamais été changé (elle avait 30000kms) , mais le pire c'est qu'en passant un coup de karcher , j'ai vu la peinture d' une partie de la porte arrière s'écailler.De plus, cette même porte commence à s'ouvrir et se fermer difficilement.Selon le garagiste la voiture a été accidenté de ce côté.
Je voudrais m'en débarrasser au plus vite , mais je ne veux pas la vendre dans cet état; donc je voulais savoir si j'avais des recours envers celui qui me la vendu , sachant que c'était il y a 4 mois maintenant.
merci pour vos réponses ,c'est très urgent.

2 réponses

Bonjour,

Je me premet de vous répondre étant commercial dans l'automobile depuis quelques années maintenant.
Vous avez la possibilité de faire annuler la vente pour vice caché, mais avant d'attaquer l'ancien propriétaire, il faut la faire expertiser, par un cabinet neutre. Si avec votre assurance auto vous avez une protection juridique, n'hésitez pas à consulter les avocats mis à votre disposition dans ce cadre.

Bien cordialement et bon courage.

Clément.
0
Re bonjour,

J'ai oublié de rajouter que le particulier aurais du vous dire qu'elle avait été accidentée, si tel est le cas, c'est pour cela que vous pouvez légitimement plaider pour vice caché.
Voilà ce que je voulais rajouter.

Bon courage.
Cordialement.

Clément.
0