Refus de demenager

sophie 59 - 13 sept. 2008 à 11:15
 sophie 59 - 13 sept. 2008 à 11:32
Bonjour,

mon mari vient de signer son contrat de travail (après 3 mois passé dans son entreprise)

nous habitons dans le nord, son poste est à toulouse, cela fait 4 mois qu'il part le lundi et rentre le vendredi (tous ses frais sont remboursés : avion, hotel...)

dans son contrat de travail il est écrit qu'il doit déménager là bas au 1er janvier

vu que l'entreprise n'est pas fiable, nous ne souhaitons pas prendre le risque d'aller là bas, (nous avons deux enfants et moi un job dans le nord)

mon mari a dit à son boss "je ne démenagerais pas)

son boss lui a dit "on verra au 1er janvier)

que va t'il se passer : va t'il etre licencier et pour quel motif ?

De plus aujourd'hui nous venons de voir sur internet que son entreprise a passée une annonce de recrutement pour son poste ? ont ils le droit de recruter quelqu'un alors qu'il est encore en poste

merci de vos réponses

2 réponses

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
13 sept. 2008 à 11:30
Si votre mari a accepté ce poste sous réserve de déménagé après sa période d'essai, il est évident que s'il ne le fait pas il ne pourra plus se faire rembourser ses frais. Là je pense que sa situation n'est pas évidente d'autant que l'entreprise était déjà sur Toulouse. A ma connaissance rien n'empêche l'employeur de repasser une annonce car je suppose qu'il anticipe la démission de son cadre. Il a le droit de chercher quelqu'un le cas où .... l'embauche peut être différer aussi. De toute façon si votre mari estime que sa boite n'est pas fiable, que c'est trop loin et que vous ne voulez pas prendre ce risque, il vaut qu'il se mette en chasse dès maintenant, sachant qu'il est tranquille jusqu'en fin d'année. Après, s'il ne déménage pas, son employeur pourra le licencier s'il ne se présente pas au travail alors qu' l'employeur ne paye plus les frais. prenez de l'avance.
1
je ne suis pas tres renseignée mais je pense qu'il faudrait voir son contrat de travail. car si celui ci stipule que les frais sont remboursés je ne vois pas pk ils reviennent sur ce sujet.
0
Ses frais sont remboursés jusqu'au 31 janvier seulement
0