CDI D'UN AN EST T-IL EGAL A UN CDD ?

Pussycat0311 -  
 Pussycat0311 -
Bonjour,

mon mari a eu un contrat CDD de 12 mois, qui se termine en janvier.
on lui a dit de se renseigner car il est possible qu'un contrat en CDD d'un an etait automatiquement transformé en CDI au cas où son patron ne le garderai pas .
Et ce n'est surement pas son patron qui va venir lui dire ou non si il a du coup un contrat en CDD surtout si il ne compte pas le reprendre.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner pour qu'on sache a quoi s'en tenir et savoir ce que son patron a le droit de faire apres un CDD d'un an;

je vous remercie beaucoup

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Hélas........croire aux légendes peut se révéler douloureux.

Je consulte le triste ( nouveau ) code du travail qui précise, en son article L1242-8 qu'un CDD comportant un terme précis ne peut excéder une durée en principe fixée à 18 mois, renouvellement compris.

Il serait opportun de communiquer le motif du CDD de votre époux, cela m'aiderait à affiner la réponse.
1
Pussycat0311

Je vous remercie pour cette reponse, et en fait je me doutais un peu qu'il y a peu de chance qu'un CDD d'une duree d'un an se transforme en CDI .
MERCI QUAND MEME
0