Avis a tiers détenteur

margo - 12 sept. 2008 à 17:58
 margo - 12 sept. 2008 à 19:13
Bonjour,j'ai reçu un avis de tiers detenteur;concernant ma taxe d'habitation que je n'ai pas payer pour raison financiere;et g vu ce matin sur mon relevé de compte que ma banque m'a prélevé 81 euros de frais pour avis a tiers détenteur;mais je comprend rien;es que le trésor public a été payer par ma banque;comment cela ce passe t'il ?dois contacter le trésor public pour les payer;ou dois je laisser faire ma banque vu que les frais on été prelevé par ma banque.si ce n'ai pas encore payer quand cela sera t'il fait? merci d'avance.margo

1 réponse

DOUDOUVERO Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 46
12 sept. 2008 à 18:25
c'est arrivé à l'un de mes employés pour la taxe d'habitation. Mais c'est moi qui ai reçu l'avis à tiers détenteur. Il aurait fallu que je paie la taxe d'habitation à la place de mon employé et que je déduise cette somme de son salaire. C'est ce qu'on appelle un prélèvement "à la source".
En ce qui vous concerne, les Impôts ont présenté directement l'avis à tiers détenteur auprès de votre banque. La banque est sollicitée par le TRESOR PUBLIC pour que la taxe soit payée par virement. Donc ce sont des frais pour vous. Je trouve cependant que l'opération facturée 80 € est très chère. Vous pouvez négocier avec la Banque pour la ramener à beaucoup moins : une dizaine d'EUROS environ.
Attention : est-ce qu'il y avait suffisamment d'argent sur votre compte pour payer l'intégralité de la taxe d'habitation ?
Il faut que vous preniez le problème à bras le corps et il faut faire face en vous défendant. Il n'y a pas de honte à n'avoir pas la somme suffisante pour payer nos impôts. C'est de plus en plus courant aujourd'hui mais il ne faut surtout pas se mettre la tête dans le sable pour se cacher les yeux. Il faut affronter ses problèmes. Vous vous en sortirez parfaitement bien car mieux informée ; vous vous faîtes connaître, vous parlez avec les gens, ils vous comprennent et ils peuvent accepter des versements plus raisonnables si vous savez prouver votre bonne foi.
Donc : il faut aller aux Impôts en premier avec votre avis d'imposition, les rappels que vous avez dû recevoir, ainsi que l'avis à tiers détenteur et demander qu'il vous explique comment ils ont procédé et ce qui risque de vous arriver.
Ensuite, complètement informée, vous saurez prendre rendez-vous avec votre Banque (la personne qui s'occupe de gérer votre compte) et vous lui demanderez de faire un effort sur les frais qu'on vous a pris.
Je m'occupe d'une Entreprise ; je négocie tous mes frais bancaires et parfois je fais retirer complètement des frais que je juge abusifs. L'argent appelle l'argent : mon banquier sait que je peux changer de banque, alors il me fait des grâces. Cela veut dire que c'est possible. Les banquiers gagnent de l'argent surtout avec les comptes qui sont à découvert : agios, frais d'opposition, avis à tiers détenteur et toutes sortes de frais qu'on n'imagine pas.
On est plus fort quand on est bien renseigné. C'est à vous d'aller chercher vos réponses et de trouver comment arranger vos problèmes avec les Impôts et votre banque. Il y a des gens humains partout, même aux IMPÔTS. Croyez-moi ce sont des femmes et des hommes comme vous et moi qui travaillent et certains vous écoutent merveilleusement bien, vous comprennent, ne vous jugent pas et ne vous accâblent pas. Ce sont aussi des parents qui comprennent les difficultés de la jeunesse actuelle.
COURAGE Margo. Soyez forte. Faites l'effort, il n'y a aucune honte à avoir. Affirmez-vous et si on se sert diretement sur votre compte bancaire c'est que vous avez fait la morte ou que vous avez manqué de courage.
Tenez-moi au courant... et à l'avenir ne vous laissez pas faire : vous n'avez pas les moyens, vous ne pouvez pas payer : présentez-vous à l'organisme qui vous réclame, expliquez votre cas et négociez un compromis.
1
je vous remercie beaucoup pour votre réponse;en effet g fait l'autruche pendant un petit moment;et en plus je n'avais pas l'argent sur le compte,la jété embetté et g fais un pret a la banque;c ppour ca que je voulais savoir quand sera payer les impot? mais de toute facon je vais suivre votre conseil dés lumdi je contacte mon banquier car demain ces fermé.par contre j'ai déja essayer de contacter les impot mais j'arrive pas a les joindre par téléfone;je vais me déplacer plutot.je n'avais pas compris le fonctionnement;es que si il y a l'argent sur le compte ,il est saisie desuite ou pas?merci encore pour vos réponse.margo
0
la d'ici 1 mois on va recevoir la nouvelle taxe,je v m'y prendre a l'avance.et pour l'année suivante je ferai le paiement mensuel.
0
DOUDOUVERO Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 46 > margo
12 sept. 2008 à 19:03
Voilà ... c'est mieux quand on se charge seul de régler ses propres problèmes. Je vous sens positive et forte.
Allez-y foncez.
Pour votre dernière question : oui, quand il y a l'argent sur le compte, la banque verse l'intégralité de la somme demandée au TRESOR PUBLIC. C'est d'ailleurs sans doute pour cette opération de virement qu'elle vous a pris des frais. Attention : si vous n'avez pas l'argent sur le compte, il faut vite aller aux impôts pour échelonner les règlements et lever l'avis à tiers détenteur car celui-ci va bloquer votre compte bancaire jusqu'à ce que la somme soit intégralement payée. Ce qui veut donc dire : pas de chéquier, pas de carte bancaire, pas de retrait possible .... sauf à chaque fois vous déplacer à votre banque pour qu'elle paie vos créanciers (loyer, E.D.F. G.D.F. téléphone .... etc...) et à chaque fois avec des frais ....
Je vous encourage donc vivement à passer le plus rapidement possible aux impôts (la source de vos ennuis).
Mon papa disait toujours quand j'étais petite : "c'est trop tard de serrer les fesses quand on a fait dans son pantalon" mais ma maman rajoutait : "on peut toujours nettoyer et laver le pantalon". Si on rajoute, le faire sécher et le repasser ; ça prend plus de temps mais tout redevient comme avant. J'ai médité longtemps cette phrase de mon père et il m'a toujours servi de leit-motiv. Je suis devenue une guerrière et je ne me laisse pas faire. Je n'ai jamais fait dans mon pantalon. Je ne perds jamais mon courage pour quoi que ce soit. La preuve ... j'essaie d'aider les autres avec.
Soyez positive et vous verrez que les gens autour de vous le seront aussi.
0
margo > DOUDOUVERO Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
12 sept. 2008 à 19:13
merci encore doudouvero pourtoute ces réponses,je ne manquerez pas de vous tenir au courant d'ici peux.a bientot;et encore un énorme merci ;vous m'avez bien aidez;.margo.
0