Plus d'sons plus d'lumières

PHILLIPPE -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour à tous, je m'appelle Philippe, et je suis un peu embêter ces derniers temps. ça serais gentil de la part de quelqu'un de me repondre de suite car je ne sais plus quoi faire. Voilà! la situation, J'ai 40 ans et depuis le 31 Dec 2007, je n'est plus de news de ma fille qui a eu 15 ans cet année. Je suis divorcé, cela fait 2 ans dejà, mais ça mère lui monte tellement la tête donc elle s'est retournée contre moi alors qu'au début de notre séparation avc la mère nous avons eu un accord prononcée par le juge com koi je la prend un week end sur 2. Donc aidez moi SVP!je n'C plus quoi faire car j'aimerais la revoir est avoir la garde Definitif ou même trouvez un autre arrangement. Le problème c'est qu'elle ne m'appelle plus et ne veux plus rien entendre sur moi et je ne sais pa pourquoi. Ques ke vs me proposez?SVP!merci philippe

2 réponses

ip3kill Messages postés 3 Statut Membre 1

Je ne suis pas juriste mais ... si le juge à decidé que vous auriez le droit de passer un week-end sur deux avec votre fille pourquoi ne pas avoir réagit avant ? Vous auriez du immédiatement exiger de la voir, n'oubliez pas que ce n'est qu'une enfant et qu'un adulte peut avoir une forte influance sur elle.

Surtout ne perdez plus de temps et même si elle refuse de vous voir, exigez le !, c'est votre droit parce que plus le temps passe plus elle s'éloignera de vous !
Tout cela prendra peut être du temps mais tentez de rétablir une relation que doit avoir une fille avec son père.

Très bon courage .. si vous l'aimez vraiment elle s'en rendra compte d'elle même et se rapprochera de vous à n'en point douter.
1
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Cet "enfant" est une jeune fille de 15 ans, à savoir qu'elle est très nettement capable d'exprimer sa position .
Très certainement, comme beaucoup, amenée, par amour de la maman, à se sentir (inconsciemment) obligée de lui apporter soutien, partage de la souffrance, protection, sentiment de "loyauté", que le père soit d'ailleurs ou non dénigré ( car le simple fait d'être la cause de la souffrance de la maman suffit en soi ).
Et gardez à l'esprit qu'elle souffre aussi de la "prise de position" à votre encontre qu'elle se croit obligée d'avoir .

Il y a un moyen : celui de demander auprès du Médiateur de la CAF une procédure de médiation familiale, qui permet à chacun d'exprimer ses souffrances et ses désirs, au médiateur de remettre des petites choses au point, enfin, une tentative de dénouer les conflits en pouvant s'exprimer devant quelqu'un de professionnel, neutre et impartial : il n'a pas à juger quoi que ce soit, son rôle est de rétablir au mieux les rapports familiaux . Bémol : les deux parents doivent consentir à cette médiation ? La maman vous y semblerait-elle prête ?

Faites la démarche de votre côté, voyez qui de vous ou du médiateur demandera l'accord de l'autre, gardez trace des évènements ... Faute de médiation acceptée, saisissez le Juge des Enfants, très simplement, par courrier, en vous préoccupant de l'état d'esprit de votre enfant sûrement en souffrance, de votre souhait de rétablir les choses dans son intérêt et d'un refus éventuel de la maman de cette médiation bien utile .

Exiger et forcer n'est pas la meilleure manière à cet âge, sinon la rébellion serait terrible . Tentez le contact par téléphone à votre fille, une rencontre au resto, des occasions de discuter face à face avec elle, faites lui savoir qu'elle compte pour vous et que son attitude vous fait souffrir vous aussi . Que, sans l'obliger à venir tous les X à date fixe, comment pourriez-vous rester en contact réguliers ?

Séparés ou non, nos "jeunes" filles de 15 ans sont d'ailleurs souvent perturbées aussi par d'autres considérations !
Ce n'est pas pour autant que nous devons baisser les bras, même si, parfois, elles nous envoient balader !

Voilà un petit avis ...
Bon appétit ,
0
clairdelune7

je comprend tout a fait ta situation,je suis une maman séparée j'ai 34 ans 3 enft,une séparation est très douloureuse pour les enfts,le soucis c'est qu'elle a 15ans,elle est en droit de décider si elle veux te voir ou non,a mon avis meme si tu engage une procédure ça ne donnera rien a pars qu'elle t'en voudras encore plus(meme si elle n'a pas de raison)
je suis moi meme au tribunal en ce moment et c'est très très long......la seule solution que je puisse te proposer c'est de lui écrire,lui dire que tu l'aime,que tu aimerais la voir de temps en temps.....essaie aussi d'en discuter avec sa mère aussi,ne la forçe pas si elle ne veux pas ça ne fera qu'empirer les choses.j'espère que ça pourra t'aider.a bientot.si tu souhaite en discuter pas de soucis.....
0