Indemnité de conges Payés

Dams - 12 sept. 2008 à 09:59
 Dams - 15 sept. 2008 à 19:32
Bonjour,

J'ai été embauché le 03 Mars 2008 dans une société qui fait parti de la convention du BTP. C'est donc la caisse congés intempéries BTP Nord Ouest qui paye les congés.
Je sais que la période d'acquisition des congés est du 01 Avril 2007 au 31 Mars.
J'ai donc acquis 2.5 jours pour la période du mois de Mars.

J'ai pris mes deux jours au mois d'aout. Et sur ma fiche de payes on m'a enlevé mon taux horaire multiplié par 14 heures. 10€/h * 14 = 140 € soit 70 € la journée de congés.

Le problème c'est que la caisse me paye sur le calcul du dixième : Mon salaire mensuel Brut /10 puis divisé par le nombre de jour acquis.
Donc 1510/10 = 151.10 / 2.5 = 60.44€
Je perds donc presque 10 €.
J'ai appelé la caisse qui me dit que c'est normal que parfois on perd de l'argent en prenant des vacances.

Je crois que le code du travail dit que l'on ne doit pas perdre de salaire lors que l'on prend des congés. On devrait faire le calcul "maintien du salaire" et non "dixième" dans mon cas.

Que puis-je faire? Ou puis je m'adresser?

Merci
A voir également:

2 réponses

angloy64 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 80
12 sept. 2008 à 21:28
oui tout à fait !
Un "bon" comptable sait que c'est la méthode la + avantageuse pour le salarié que l'on doit prendre (içi la méthode du maintien du salaire parrait + avantageuse...)
1
Merci de confirmer.
Je me suis renseigner sur internet pour avoir l'article de loi.
Mais si ça ne marche pas, faut il que je vois avec l'inspaection du travail?
0