Pret relais

omalet - 11 sept. 2008 à 12:04
 mousset - 15 oct. 2008 à 08:35
Bonjour,je suis tres surpris par le manque de controle concernant les banques ,c'est en fait au vouloir de la banque .
comment admettre cette situation dans un univers ou tout est normalisé, reglementé et pour ce qui concerne le pret relais rien ne précise une obligation de renouvellement a l'echeance .Je ne trouve aucune precision ni aucune autoritè
capable de dire le droit sur l'echeance.RIEN n'est prevu dans les contrat de prets relais si le bien n'est pas vendu .Comment reconnaitre que la Banque n'est pas responsable aussi du montage du contrat de pret dont la vente du bien est l'objet et quelle ne dit rien si le bien n'est pas vendu .aucun texte n'interdit a la banque de renouveller le dossier plusieur fois bien entendu lorsqu'il n'y a pas eu d'impayer .Il n' est pas etonnant dans ces conditions de voir
que les banques ont tres largement boycoté le decret2006-1540 du 6 decembre 2006 la reforme des hypotheques .
a l'epoque le slogant etait IL FAUT FAVORISER LA CROISSANCE EN DONNANT DE NOUVELLES LIBERTES AUX CONSOMMATEURS !
En vous remerçiant.

2 réponses

en fonction de la situation dans laquelle on se trouve, on reproche trop de reglementation ou pas assez de reglementation. pourquoi ne pas obliger les possesseurs d'un bien immobilier à ceder leur bien au terme du pret relais pour le montant du financement qui a ete fait?
bien souvent les vendeurs ont surestime la valeur de leur bien . c'est comme cela que des biens ne sont toujours pas vendu au terme du prêt relais 12 ou 24 mois aprés
0
Je ne suis pas d'accord avec vous, désolé, mais l'estimation de notre bien a été effectuéepar des agents immobiliers (on dit toujours que c'est le vendeur qui surestime la maison, vous avez des agents immobiliers qui ont proliférés toutes ces dernières années et il ne connaissent rien au travail) et nous arrivons à échéance du prêt relais en janvier prochain. Par ailleurs, nous avons fait une construction de maison et le constructeur a mis pratiquement 18 mois pour la construire, c'était un "charlot". Donc à cause de lui, ne n'avions pas de date pour mettre notre ex maison en vente
0