Assurrance pret immobilier et dépression

lilou99 -  
 paolo52 -
Bonjour,

Je suis sur le point de signer un pret immobilier pour la construction de ma maison... et donc j'arrive au questionnaire de santé!! J'y avais pas pensé...preuve que je me sens en bonne santé!

Donc, pour résumé, j'ai été sous anxiolytiques et antidépresseur à plusieurs reprises au cours des 8 dernières années. A cause d'une relation sentimentale complètement destructrice.... Bref, j'ai mis le temps mais je m'en suis sortie! nous sommes définitivement separés depuis 1 an 1/2. Je suis encore sous antidépresseur (que je vais arrêter ds les mois qui arrivent).
Et le questionnaire pose plusieurs questions à ce sujet: dépression? traitement actuel? avez-vous dejà souffert d'anxiété? OUI! depuis toute petite! j'ai toujours été très anxieuse!!!

Bref... que dois-je dire? Qu'est ce que je risque? surprime? exclusion des risques pouvant découler de ces problèmes? (j'ai oublié de signaler que je n'ai jamais été en arrêt de travail)

Merci de m'aider; je dois faire vite!!
A voir également:

4 réponses

charlineemma

Je suis dans le mêm cas que vous si ce n'est que malheureusement j'ai eu 2 arrêts maladie de 6 semaines chacun . J'ai arrêté les médicaments il y a maintenant 2 ans ... d'ailleurs moi non plus je n'avais pas du tout pensé à ce genre de problème quand j'ai décidé d'acheter un logement !!! Finalement qu'avez-vous fait ?
Merci beaucoup de me répondre car pour moi , c'est le stress !
22
DirtyDancing

Une surprime de 50% pour avoir déclaré la prise régulière d'antidépresseur avec en plus la perte des garanties invalidité et arrêt de travail. Comme il me reste la garantie décès, je peux mourir en paix :-(

Sinon la solution du mensonge peut être risquée...
5
confluence

Si pour vous être assuré est important le mensonge n'est pas une bonne idée car la fausse déclaration intentionelle entraine la nulité du contrat. En gros il ne vous arrive rien, vous payez la prime, vous avez un problème et ils peuvent prouver la fausse déclaration intentionelle (facile à prouver dans votre cas) vous n'aurez droit à aucune indemnité.

Si par contre l'assurance n'est pour vous que le passage obligé pour avoir le prêt, alors prenez un contrat de mauvaise qualité mais le moins cher possible, ométez quelques un de vos problèmes, vous ne serez pas assurée mais celà vous coutera moins cher.
2
paolo52

Bonjour ! la prise d' anti-dépresseurs lors de votre séparation (divorce) semble ne pas devoir compliquer votre dossier car il y a un temps pour cesser le traitement , cela peut conduire néanmoins à un rapport médical demandé par l'assurance... Le fait d'être anxieux n'est pas considéré grave, si vous n'avez pas suivi de traitement important avant vos problèmes sentimentaux, inutile de compliquer le dossier. Mais ATTENTION ! tous les traitement suivis laissent des traces dans votre dossier médical, il ne faut surtout pas oublier ou mentir sur les traitements ou examens faits ( cela conduirait à la nullité de votre assurance (pas de prise en charge en cas de problème) car les dossiers médicaux sont épluchés à la loupe en cas de problème (décès, invalidité..). Ne pas mentir, ne veux pas dire raconter tous les petits bobos..
2