Comment faire une économie d'électricité?

Résolu/Fermé
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 10 sept. 2008 à 10:49
 gege - 12 mars 2011 à 21:26
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire des économies d'électricité avec mes 2 climatiseurs (chauffage et froid). 1 dans la salle à manger, 1 dans le couloir qui va à la chambre et salle de bains
Vaut il mieux surtout l'hiver les faire marcher tous les 2, même si nous ne sommes pas là la journée?
Ou doit on fermer les portes du couloir et laisser marcher celui de la pièce principale.?
Bien sur la salle de bains n'est pas chauffée, je suis obligée de brancher le radiateur soufflant à fonds
La personne qui me l'entretient m'affirme qu'il vaut mieux les faire marcher tous les 2 sinon le principal marche à fond tout le temps et qu'au contraire je dépense plus

qu'en pensez vous??? merci de vos réponses

12 réponses

Bonjour,

Un couloir n'a pas besoin d'etre chauffé, dans un couloir on fait que passé ....

Pour la salle de bain, vous pouvez branché un minuteur par exemple pour que le chauffage s'enclenche avant de prendre votre douche le matin par exemple, comme ca quand vous arrivez dans la salle de bain il fait deja chaud et quand y'a personne il faut l'eteindre.

Pour la piece principal idem !

Biensure il faut fermé les portes pour ne pas que le froid du couloir entre dans les pieces.

Vous pouvez egalement faire des economies electrique sur les ampoules basse consomation, en eteignant votre ordinateur si vous ne l'utilise pas pendant un moment au lieu de le laissé en veille.

Eteindre au bouton de la TV et ne pas laisser les veilleuses allumé
8