Titulaire bail parti - copine paye pas

Flower -  
 Flower -
Bonjour,
Je suis proprio d’une petite maison de village tres rurale. J’ai eu un bail avec un monsieur qui etait seul titulare sur le bail. Il y habitait avec sa copine et a invite beaucoup d’autres amis (herbege ou sous-location difficile a dire?) pendant un an. Ils ont fait beaucoup de bruit et mis tous les voisins a dos. (Petition contre eux a la mairie)

Ce monsieur est parti tres vite sans preavis sans faire le EDL sortant avec moi, mais il a change tous ces details a la CAF deux mois avant. Sa copine, pas marie ou pacse, dit qu’elle a le droit d’y habiter et CAF a change tous ces infos sans me demander rien, et maintenant je recois le AL dans son nom et beaucoup reduit. Elle n'a pas paye le difference pendant 3 mois.

J’ai envoye plusieurs Lettres RAR qu’elle ignore. Elle raccroche le nez a moi quand je telephone.
Je ne veux pas commencer un litige (la treve hivernale approche!) je voudrais negotier un nouveau bail. La maison est tres bien meuble, mais j’ai fait un bail ‘non-meuble’ pour lui parcequ’il m’a demande de le faire pour toucher plus de AL je crois. Puis je faire un nouveau bail pour un an avec elle, mais pour meuble?

Je ne sais pas comment CAF a changer tous ses details, sans une copie du bail, une fiche signe par moi etc., quand j’ai contacte sa copine pour demander pourquoi le loyer etait en retard elle m’a dit que c’etait parce qu’elle n’avait pas de RIB - le mien, je suppose? Je vais telephone a CAF pour avoir copies de tous que “j‘ai signe” cet aprem, mais est-ce possible que CAF est complice? Car je n’ai rien signe? J’ai deja ecrit a la CAF pour dire qu’elle n’a pas de contrat - pas de reponse?

Merci de votre avis.

1 réponse

Flower

Je reponde a ma propre question parce que c'est maintenant urgent et je ne sais pas que faire. CAF refuse de m'envoyer des copies de tous les papiers/RIB etc. que je pense que mon locataire m'arnaque. J'ai telephone au 'locataire' et elle m'a dit que ell ne peut pas payer le loyer. Je recois toujours une partie de CAF, mais elle est en dette de 600 euros maintenant.
0