Agence immo et oubli inadmissible

didie37 - 9 sept. 2008 à 17:38
 didie37 - 10 sept. 2008 à 13:00
Bonjour,
mon ami et moi avons signé un compromis de vente pour un terrain (afin de construire notre maison) dans une agence en avril dernier.
Suite a cela , nous devions avoir le permis de construire, le pret de banque avant de signer chez le notaire.
La date butoire est le 19 septembre. L'offre de pret est accepté depuis début aout. Nous avons recu le permis de construire ce jour, je l'ai donc apporté moi meme chez le notaire.
Je me suis donc entretenue avec sa secrétaire qui m'annonce que la signature ne pourra pas se faire avant le 19 septembre comme c'est écrit dans le compromis mais vers octobre.
La cause: L'AGENCE A OUBLIé D'ENVOYER LE COMPROMIS EN AVRIL DES QUE NOUS L'AVIONS SIGNé. ELLE NE L'A ENVOYé QUE DéBUT SEPTEMBRE. apparament, ils auraient completement oublié... !!! donc le notaire ne sera pas pret a temps ce que nous pouvons comprendre.
Nous trouvons cela inadmissible, l'agence se fait une marge de 6 500 euros et ne fait pas correctement son travail.
Je n'ai pas encore contacté l'agence pour leur dire ce que je pense.
Serait il malhonnete de notre part de leur demander une compensation? (au lieu de payer 6 500 euros ; en payer moins) en effet, nos artisans étaient prets pour la date et là nous devons les recontacter pour repousser.
merci pour vos reponses.

3 réponses

quelqu'un peut il m'aider?
0
bjr , dans votre cas précis il n'est pas du tout malhonnete de demander a l'agence "un geste commercial" afin de vous dédommager de votre préjudice, expiqué calmement avec franchise mais autorité .. ça marche salutations
0
merci pour votre réponse. nous allons nous déplacer a l'agence et essayer!
0