Congés pendant le préavis de départ
maya83000
Messages postés
7
Statut
Membre
-
maya83000 -
maya83000 -
Bonjour,
J'ai donné ma démission de mon entreprise le 15 juin, ma convention collective prévoit un préavis de 6 mois (cadre dirigeant une exploitation agricole). A la date de mon départ au mois de décembre, j'aurai environ 40 cp et 25 rtt, or mon employeur me refuse un départ anticipé. Il préfère me payer les congés plutot que je les prennent même tout en partie, que faire ? En a t'il le droit ? (si non ref des textes svp).
Par avance merci
Maya83000
J'ai donné ma démission de mon entreprise le 15 juin, ma convention collective prévoit un préavis de 6 mois (cadre dirigeant une exploitation agricole). A la date de mon départ au mois de décembre, j'aurai environ 40 cp et 25 rtt, or mon employeur me refuse un départ anticipé. Il préfère me payer les congés plutot que je les prennent même tout en partie, que faire ? En a t'il le droit ? (si non ref des textes svp).
Par avance merci
Maya83000
A voir également:
- Congés pendant le préavis de départ
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
12 réponses
bonjour,
sauf accord des parties, le préavis ne peut etre imputé sur les CPet la prise de CP suspend le preavis.
sauf accord des parties, le préavis ne peut etre imputé sur les CPet la prise de CP suspend le preavis.
pour etre clair si vous n etes pas d accord avec votre employeur, vous ne pourrez poser vos CP sans ralonger votre préavis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous devriez demander l accord signé dans votre entreprise sur la reduction de Temps de travail. car au niveau du droit du travail, je n ai rien trouvé concernant l incidence des RTT sur le préavis.
désolée.
désolée.
Le préavis j'en suis certain est de 6 mois. Dans l'accord avec mon entreprise 24 rtt me sont alloués d'office (2/mois pour le statut cadre), le fait de prendre des rtt me relongerait'il ma date de départ ?
bonjour,
tel que vous l indiqué je vous repondrai que non. car les RTT sont alloués pour la reduction du temps de travail.
bonne chance
tel que vous l indiqué je vous repondrai que non. car les RTT sont alloués pour la reduction du temps de travail.
bonne chance