Conges payes et temps partiel
martine
-
gonnin -
gonnin -
Bonjour,
Je travaille à temps partiel 60% (absence le mercredi et les vacances scolaires)
Mon temps de travail payé est de 70%(Accord spécifique)
C'est à dire 120 jours par an indiqués dans mon contrat de travail.
J'ai alimenté un CET et me suis fait payer 5 jours de conges payés sur le mois de juillet.
La formule communiquée par la DRH est la suivante : 10eme de la rémunération c'est à dire salaire annuel théorique/2,08*12*10.
Ce qui me fait un paiement très "bas" de mes jours de congés. Le salaire retenu est celui de l'année N-1. C'est le salaire que j'ai perçu moins certaines primes et non mon salaire à temps complet Est-ce normal ?
J'ai été etonnée du chiffre car si je fais un calcul rapide
120(C'est à dire mon nombre de jours travaillés) * journée payée du CET.
Je ne retombe pas du tout sur mon salaire que j'ai touché l'année N-1 . C'est plus du simple au double.
Est-ce que je me trompe ? Où est la faille dans mon raisonnement ? J'ai l'impression que mon temps partiel est compté 2 fois.
Je précise que le mode de calcul du paiement des jours de CET n'est pas spécifié dans mon accord d'entreprise.
Merci de vos éclaircissements
Je travaille à temps partiel 60% (absence le mercredi et les vacances scolaires)
Mon temps de travail payé est de 70%(Accord spécifique)
C'est à dire 120 jours par an indiqués dans mon contrat de travail.
J'ai alimenté un CET et me suis fait payer 5 jours de conges payés sur le mois de juillet.
La formule communiquée par la DRH est la suivante : 10eme de la rémunération c'est à dire salaire annuel théorique/2,08*12*10.
Ce qui me fait un paiement très "bas" de mes jours de congés. Le salaire retenu est celui de l'année N-1. C'est le salaire que j'ai perçu moins certaines primes et non mon salaire à temps complet Est-ce normal ?
J'ai été etonnée du chiffre car si je fais un calcul rapide
120(C'est à dire mon nombre de jours travaillés) * journée payée du CET.
Je ne retombe pas du tout sur mon salaire que j'ai touché l'année N-1 . C'est plus du simple au double.
Est-ce que je me trompe ? Où est la faille dans mon raisonnement ? J'ai l'impression que mon temps partiel est compté 2 fois.
Je précise que le mode de calcul du paiement des jours de CET n'est pas spécifié dans mon accord d'entreprise.
Merci de vos éclaircissements
A voir également:
- Conges payes et temps partiel
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Congés payés temps partiel - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité caf - Guide
Il recevra soit le dixième de la rémunération perçue au cours de la période d'acquisition des congés payés, soit le salaire qu'il aurait perçu s'il avait travaillé.