Dette epurée et dossier de surendettement

latina5995 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 20:57
latina5995 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 21:59
Bonjour,
je me permets de lancer un sujet car ne voit pas de reponse voili voilou : j'ai eu un moratoire de 2 ans entrer en applicaton le 31/12/2007 aujourd'hui j'ai apuré ma dette de loyers de mon propre chef pour me permettre de faire avancer mon dossier de logement (c'est une des clauses du moratoire ils m'ont demander le CDI c'est bon et un logement car suis hebergé chez mon copain et vous rassure nos conjoints non coemprunteur ne signe pas nos dossiers de surendettement mais il permettent d'apprecier le reste à vivre pour calculer les charges à la proportionelle des revenus de chacun et calculer les enulités (dc il faut leur avis d'imposition normale quand le loyer et au 2 non pour l'instant c'est pas encore mon cas))mais on lui demande pas d'argent à lui et il est pas fiché )

Mais vu les mauvais rapport avec mon ancien propio il refuse de me donner l'attestion de loyer à jour par contre mes j'ai mes traces de virements mon dernier recours et d'avoir appeler la responsable BDF meme pas ma gestionnaire et elle va l'appeler pour lui demander le document , comment je vais faire moi dans 2 ans pour prouver que cette dette est close si il donne pas le papier meme si c'est la BDF qui l'appelle ? C'est l'inconvenient d'avoir a faire à un privé il se croit au dessus des lois les creanciers sont un peu plus negociables pour l'envoi es papiers pas sur le harcelement morale par contre en plus des que je repose le dossier en bdf je les paye meme en attendant la decision de la bdf parce que là en fait je regle toute les dettes courantes pour en avoir moins à l'arrivée en tt cas il restera que les credits conso , bon si vous avez une reponse sympa parce que j'entends parler de verification de creances , et j'ai lu pas mal de messages je remerci ma bonne etoile car j'ai de la chance (j'ai un taf en cdi pas des 1000 et des cents et un ami adorable) et je comprends pas comment certains de vous se voit refuser un dossier en bdf alors qu'ils sont dans une situation familiale et finenciere plus grave que moi courage à tous merci pour vos reponses

2 réponses

latina5995 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 4
8 sept. 2008 à 21:59
oh je risque pas de les oublier elles sont totes declaré dans le moratoire initial et celle ci en faisait parti comme d'autres petites charges courantes que rembourserai avant la fin du moratoire e si tour va bien je croise les doigts j'auras assez de coté pour commencer verser des accomptes aux organisme de credits conso pour les inviter à negocier avec la bdf si mon odssier est à nouveau recevable à l'issue du moratoire mais avec 1100 e de salaire et 12000 de credits conso je pense que ca devrait aller en esperant que j'ai pu demmenager avec mon conjoint et utiliser une partie de mon epargne pour mes meubles ...... sinon ils vont donner toute mon epargne au creancier et je serai à nouveau à la case depart car la on est dans un studio a 2 de 30 m2 c'est plus gerale et j'ai le droit au 1% logement employeur dc avant le 31/12/2009 faut que j'ai un loyer à ma charge normalement ca devrait aller en ce sens sinon au pire me met en coloc sur son bail son proprio est d'accord mais les laisserai pas prendre toute mon epargne sinon j'ai plus de quoi m'equiper ils peuvent vraiment tout me prendre ? et avec l'echeancier de surendettement pourrai pas epargner beaucou merci des conseils sympa
1
quand vous redéposerez à l'issue du moratoire, apportez simplement la preuve de règlement avec les virements, et indiquez que votre ancien propriétaire ne veut pas faire d'attestation.
la BDF ne vous en demandera pas davantage car les dossiers de surendettement sont instruits sur la base du DECLARATIF (c'est vous qui déclarez vos dettes, tant pis pour vous si vous en oubliez...)
0