5 réponses
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
350
8 sept. 2008 à 20:34
8 sept. 2008 à 20:34
Regardez effectivement votre convention. Mais le droit du travail précise que faute d'accord pour la prise de ces deux heures pour recherche d'emploi, elles sont prises alternativement au choix de chacune des parties.
De mémoire, aucun justificatif n'est à fournir.....
Je crois me souvenir également que certaines conventions prévoient que ces deux heures sont à prendre au prorata du temps de travail, en cas de temps partiel.
Si vous pouvez patienter jusqu'à demain, je dispose à mon bureau des références juridiques que vous souhaitez présenter à votre employeur.
Bon courage
De mémoire, aucun justificatif n'est à fournir.....
Je crois me souvenir également que certaines conventions prévoient que ces deux heures sont à prendre au prorata du temps de travail, en cas de temps partiel.
Si vous pouvez patienter jusqu'à demain, je dispose à mon bureau des références juridiques que vous souhaitez présenter à votre employeur.
Bon courage
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
350
8 sept. 2008 à 20:48
8 sept. 2008 à 20:48
Ouf, j'ai eu peur.......
Dites mois, que signifient les signes (:D) ?
Dites mois, que signifient les signes (:D) ?
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
350
>
Marion
9 sept. 2008 à 19:17
9 sept. 2008 à 19:17
Bonsoir Marion,
Plus d'internet ce matin au bureau.........j'espère que vous voudrez bien m'excuser.....
Voici quelques éléments de réponse :
Lorsque des heures pour recherche d'emploi ( en abrégé HRE) sont prévues, l'employeur est tenu de les accorder au salarié, sauf à démontrer qu'elles lui sont inutiles ( Cassation Sociale 9-4-1987 n°84-44-888)
Les salariés à temps partiel bénéficient d'HRE proportionnellement à leur horaire de travail, sauf clause contraire dans une convention ou accord collectif.
Le groupement des heures en fin de préavis peut être prévu. Sauf accord, les heures sont alternativement fixées un jour au gré de l'employeur et un jour au gré du salarié.
Plus d'internet ce matin au bureau.........j'espère que vous voudrez bien m'excuser.....
Voici quelques éléments de réponse :
Lorsque des heures pour recherche d'emploi ( en abrégé HRE) sont prévues, l'employeur est tenu de les accorder au salarié, sauf à démontrer qu'elles lui sont inutiles ( Cassation Sociale 9-4-1987 n°84-44-888)
Les salariés à temps partiel bénéficient d'HRE proportionnellement à leur horaire de travail, sauf clause contraire dans une convention ou accord collectif.
Le groupement des heures en fin de préavis peut être prévu. Sauf accord, les heures sont alternativement fixées un jour au gré de l'employeur et un jour au gré du salarié.
Marion
>
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
9 sept. 2008 à 19:29
9 sept. 2008 à 19:29
UN GRAND MERCI
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
350
>
Marion
14 sept. 2008 à 21:37
14 sept. 2008 à 21:37
Avez-vous réglé votre affaire ?
J'aimerais, si cela n'est pas trop vous demander, que vous m'informiez des difficultés rencontrées et subies.
Je vous en remercie.
J'aimerais, si cela n'est pas trop vous demander, que vous m'informiez des difficultés rencontrées et subies.
Je vous en remercie.
Marion
>
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
16 sept. 2008 à 14:48
16 sept. 2008 à 14:48
Oui merci,
J'ai été obligée de montrer à mon employeur que je m'étais renseignée également auprès de la Direction Départementale du Travail pour lui faire comprendre que je ne me laisserais pas faire car sinon il ne m'aurait jamais laissé prendre mes deux heures par jours.
Je crois qu'il y a des patrons qui auraient bien besoin de se pencher sur le code du travail ...
Merci en tous cas
Bonne continuation
J'ai été obligée de montrer à mon employeur que je m'étais renseignée également auprès de la Direction Départementale du Travail pour lui faire comprendre que je ne me laisserais pas faire car sinon il ne m'aurait jamais laissé prendre mes deux heures par jours.
Je crois qu'il y a des patrons qui auraient bien besoin de se pencher sur le code du travail ...
Merci en tous cas
Bonne continuation
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
350
11 sept. 2008 à 10:00
11 sept. 2008 à 10:00
Pour la démission, je crois que les textes " officiels " sont plutôt ici :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/demission.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/demission.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question