Congés pour reprise de mon propriétaire

Ninibel - 8 sept. 2008 à 10:53
 Ninibel - 8 sept. 2008 à 12:09
Bonjour,

Je viens de recevoir un congé pour reprise de mon propriétaire, car il souhaite y habiter personnellement. En effet cela fera six ans au fin mars que j'y habite. Son préavis et bien de six mois, je viens de le recevoir . Cependant, je me pose la question a savoir si a mon tour lorsque j'aurai trouver un autre logement, je dois lui adresser un préavis avec accusé de réception lui informant de mon départ.
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
Ninibel

5 réponses

bonjour : si vous avez reçu une LR AVEC AR, dans les temps, légalement vous devez libérer les lieux au plus tard à la date prévue.

Le mieux serait de contacter le propriétaire, et de lui demander comment cela se passe si vous trouvez un logement rapidement, est-ce que le loyer pourrait être stoppé dès que vous partez.

Lorsqu'on souhaite récupérer un logement, souvent on souhaite effectuer des travaux, alors le plus tôt c'est le mieux.
S'il est normalement sympa, il devrait être d'accord, et il serait bon qu'il vous le mette par écrit.
0
Rebonjour,

En fait le congé c'est fait par signification d'un acte d'huissier étant donné que nous sommes en procédure contre lui à cause justement de gros travaux sur la toiture, compteur divisionnaire pour eau et edf, qu'il n'a pas encore effectué après un rendu d'expertise définitif du mois de mars 2007 et une ordonnance de référé du mois de juillet 2007. Le cabinet de mon avocat étant fermé durant une semaine, je n'ai pu les appeler pour leur demander si à mon tour je devais lui faire parvenir un préavis...
Cordialement
Ninibel
0
désolé je me suis trompé d'année pour le rendu d'expertise, c'est en 2008
0
bjr , je suis pas sur que vous trouverez une réponse a vos problèmes ici , votre dossier est suffisament compliqué pour y ajouter des informations que seul votre avocat pourez vous indiquer de part ses compétences et surtout la connaissance de votre dossier ,soyez patient attendez une semaine !!! salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour les précédentes informations que vous m'avez donnée
A bientot
Salutations
Ninibel
0