Procedure de divorce

Fermé
ds - 7 sept. 2008 à 13:00
 Minouch 49 - 5 nov. 2009 à 16:11
Bonjour,

je suis en procedure de divorce et mon mari me fait la misere c'est a dire qu'il ne me parle pas meme si je lui parle de notre enfant de 2 ans et demi ou pour les choses de la vie courante. on a 2 voitures une a mon nom et une a son nom mais l'assurance est a son nom pour ma voiture que nous avons acheté avant le mariage la carte grise est a mon nom et le credit est au nom de mon pere. depuis le 4 aout je n'ai pas de voiture pourquoi? car en sortant de mon travail elle n'y etait plus evidemment j'ai demandé a mon mari qui ne me parle pas et je suis allée a la police en leur disant que ma voiture a ete volé mais que je souponné mon mari on m'a dit qu'il n'y pas de vol entre epoux donc je n'ai pas pu déposer plainte et j'ai fait une main courante le 6 aout je suis allée au domicile conjuguale car depuis je dormais chez mes parents qui habite pres de mon lieu de travail et que c'est ma mere qui garde notre enfant j'ai repris le double des cles de la voiture sur son trousseau de cles. 2 jours aprés donc le 8 aout je suis retournée a la police pour leur informer que la voiture restée introuvable et que mon mari ne repond pas a mes questions donc le fonctionnaire appelle mon mari lui demande si il est en possesion de la voiture et il refuse de repondre et a ce moment la j'ai pu deposer plainte. le 11 aout je me rends a l'assurance la maif pour faire une declaration de vol de vehicule j'explique à la personne en face de moi que ma situation est difficile car mon mari et moi sommes en periode de divorce, il m'informe que mon mari a declaré le 3 aout donc la veille du vol qu'on lui a derobé la cle de la voiture. bizarre non! donc je vais louer une voiture puisque l'assurance me prete une voiture 20 jours le temps de m'indemniser si il ne retrouve pas la voiture (le 18 aout). n'ayant aucune nouvelles de la part de l'assurance je decide de les appeler le 29 aout et la il m'annonce que le dossier est cloturé car mon mari est allé voir un reparateur pour changer le barillet de la voiture, je suis choquée donc je demande au responsable "pourquoi on ne m'a pas appelé en sachant que la voiture est a mon nom, qu'on est en periode de divorce et que j'avais demandé un pret de voiture le temps de l'indemnisation" il me repond que le sociétaire est mon mari et qu'il ne veut pas prendre parti car on a des problemes, je peux le comprendre mais a t'il le droit de cloturer le dossier alors que la voiture est toujours déclaré volé et qu'elle m'appartient ? en effet le jour meme je me rends au poste de police pour expliquer mon cas que apparemment la voiture à ete retrouvé mais que je ne l'ai pas en ma possesion que c'est mon mari qui l'a on me repond que la voiture est toujours sur le fichier des voitures voléset que l'assurance n'avait pas le droit de cloturer le dossier car il ne peut rembourser des frais de reparations alors que la voiture est volé. voila ou j'en suis je voudrais qu'on me donne une solution car je ne vis pas chez moi et je paye le loyer, je n'ai plus ma voiture et je paye le credit j'en ai marre. merci de me repondre

11 réponses

Coucou,
Juste une piste à exploiter : tu peux peut-être trouver de l'aide au niveau de la mairie où tu vis. Il existe des avocats qui tiennent une permanence hebdo et te conseillent gratuitement. Tu peux peut-être aussi saisir un médiateur de ton assurance. Si tu es en procédure de divorce... tu as peut-être un avocat qui t'assiste. Lui aussi doit te conseiller. Reprends courage. Ton ex-mari n'a pas tous les droits pour lui ! En plus c'est ton père qui paie le crédit... La voiture est à ton nom... Il faudrait que tu puisses prouver qu'il a la voiture, en être sûre c'est peut-être trop peu. La police pourrait peut-être se rendre sur place. Dis-leur que tu en as besoin pour emmener ton fils à la crèche ou pour toi-mm pour faire les courses etc. Justifie, argumente ton besoin. Ne te contente pas de désigner ton ex mari. Il te faut réunir tout ce qui peut t'aider. Bon courage !
0
slt c deguelas ce qu'il te fait et tu as deja essayer de retrouver ta voiture ou non je sais quand tu fait un credit tu peut rien faire car j'ai des amis qui on le meme probleme que toi c'est la femme qui a fait le credit pour sa voiture et si un jours il viendrais a ce separe elle ne peut rien faire. je voulais savoir de ou etais tu de quel region tu es du nord je te souhaite plein de courage g lu ton message le plus grave dans ton affaire c'est qu'il ne pense meme pas a son enfants tu devrais aler voir un juge pour demander une pension pour ton enfant et n'essit pas sur le tarif fait lui payer la roue tourne toujour un jours je te souhaite le plus grand boheur pour ton enfant c une ordur un enfant on le fait a deux et non seul soi toujour aupres de ton enfant donne lui tous ton amour et pour ta voiture il va se planter avec bon courage laisse moi ton tel si tu veux qu'on parle tu a quel age merci de me repondre. je suis tous coeur avec toi.
0
slt moi tu voit je ss tombé sur toi par hasard alors je veux juste te souhaiter bon courage moi kan g divorcé g justre pri mes habits dc tu voit on ai pas ts pareil lolll bisous courage
0
La dame demande de l'aide et non des declarations et des demanes en mariage!!! Normalement la voiture est à votre nom la Police devrait faire plus étant donné que pendant la période ou la voiture a été declaré volé, votre Ex mari à changer le Barillet! Cela prouve que la voiture est en sa possesion normalement une relation doit être établit entre la police et l'assurance!
Ne vous laissez pas faire surtout!!
On attends de vos nouvelles!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
9 mai 2009 à 06:36
Dans tout les cas les échanges de ce type sont interdits sur le forum ...
0
la carte grise de la voiture et a quelle nom courage pour le petit ou la petite tien bon
0
bonjour,

Tout ce que je vous peux vous dire c'est bon courage...et noublie pas une chose c'est qu'il y a une justice en haut.
Je suis sûr que tu aurs suffisament de coourage et de chance pour résoudre ce problème.
Tu sais tout ce qui est matériel pars...c'est les blessures morales qui sont dûre a gérire...
encore une deuxième fois bon courage

mo
0
Bonjour,
Il me semble que pour votre véhicule signalé volé,il faut d'abord vous rendre au Commissariat (avec la voiture) pour leur signaler que votre véhicule a été retrouvé et réparé par votre mari pour faire établir un PV de découverte et de restitution avec lesquels vous vous rendrez ou écrirez à votre assurance pour les avertir..
Si l'attestation d'assurance est au nom de votre mari il est normal qu'il puisse contacter lui même l'assurance mais il doit également expliquer les circonstances du vol de votre voiture.
Je ne suis pas expert en procédure judiciaire et je vous conseille de vous rendre soit à la maison de justice la plus proche de votre domicile ou vous rendre en mairie pour un rendez-vous avec un avocat conseil gratuitement.
En revanche,je vous souhaite bon courage en espérant que votre divorce se fera à l'amiable car c'est vraiment dommage de finir une histoire "d'amour" dans la haine.
Cordialement.
0
il faut aaler avec la déclaration de vole du veicul a l'assurence et comme quoi la voiture et a vous et exgigé la declaration . et essayer avec la maison de credit il a des assurence de protection selon tes revenu tu peux avoir des éde juridic
0
tu peux te retourner contre celuie qui a reparer la voiture il ne devais lui ,la remetre courage
0
salut je suis tombé sur ton message qui est déjà vieux avec le temps j éspère que ca c est arrangé pour toi ta vie et ta voiture... bon courage biz
0
petitlutin01
27 juin 2009 à 12:06
bonjour,

je suis partie de chez moi en une journee suite à une grave dispute il m'a menace au couteau devat mon fils c'etait le 17 janvier 2007 . je suis passe devant le juge des enfants et malgre cette histoire il a tous les droits.
la procedure a duree une anne et j'etais au commissairiat tous les 15 jours, regulierement il me plantait sur la garde et aalait porter plainte pour non presentation d'enfant ca ete une anne eprouvante.
finalement j'ai reussi a avoir un jugement severe avec des elements precis.
les choses se sont tasses pendant 1 ans et demi mais voila trois semaines qu'il me pourit de nouveau la vie et j'ai passe ma soiree au poste.
il ne me parle pas et refuse de repondreau question sur notre fils une vrai non communication mais au final c'est moi la coupable de la situation

voila pour te dire que d'autres personnes on des histoires tu n'es pas seul prend toi un bon avocat tu as droit a l'aide juridictionnelle et fais toi un maximum d'attestation et tout s'arrangera

petitlutin01
0
Bonjour, en recherchant quelques informations sur ce site je suis tombé par hazard sur votre procédure de divorce. J'inore si la situation pour votre véhicule s'est arrangée, mais comme la carte grise est à votre nom celle-ci ne remet en aucun cas votre titre de propriété. Demandez à votre père qui a le crédit en son nom de vous fournir toutes les pièces justificatives, que celle-ci a été acheté avant votre mariage et pour votre usage personnelle. Ne connaissant pas le régime de votre contrat de mariage relisez le correctement afin de faire valoir vos doits. Pour les droits de garde de votre enfant si celui-ci ne se présente pas, soit vous allez au poste de gendarmerie ou de police le plus proche ou vous leur demandez de venir sur place afin de faire constater.
Je sais qu'il est guère agréable de les faire intervenir car ils ont surement d'autres chats à fouetter, mais hélas les droits de garde ne sont souvent que le weekend et vous ne pourrez trouver aucune personne assermentée afin de relater les faits. En espérant que ces quelques petits conseils vous aideront, je vous souhaite du courage et de jamais baisser les bras. Cordialement.
0