Mon fils va t il être payé?

tournesol - 5 sept. 2008 à 20:50
 tournesol - 5 sept. 2008 à 22:37
Bonjour,

Mon fils maître nageur a un contrat de travail dans une piscine pour 4 mois qui devait se terminer le 15/09.
le 1er/09 une cliente ayant trouvé des morceaux de verre au fonds de la piscine, le directeur l'a faite vider (le jour même) en disant à mon fils qu'il pouvait rentrer chez lui.
Le lendemain l'incident passé, le directeur l'a appelé en lui signifiant que ce n'était plus la peine de remplir à nouveau la piscine et de ne pas revenir. Mon fils pense que c'est un prétexte pris pour fermer la piscine
Donc le voilà sans travail. Je voudrais savoir s'il doit être payé du 01/09 au 15 puisque son contrat se terminait de ce jour là?.
Si le directeur ne veux pas doit il appeler l'inspecteur du travail??
Je vous remercie de vos réponses car il est bien embête et ne sais quoi faire

1 réponse

ggp60 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 13
5 sept. 2008 à 20:59
Décidemment des employeurs de mauvaise fois existent toujours ...un conseil prévenez vite l'inspecteur du travail trés rapidement , n'hésitez pas à lui demander la marche à suivre , compte tenu de la situation , cet employeur a besoin d'une sacrée formation et vas devoir payer son ignorance dans ce cas de figure , quand à votre fils , il vas toucher des indemnités et pas n'importe quoi !!!
Bien à vous et surtout FAITES VITE ...pour prévenir l'inspecteur du travail afin que l'employeur ne puisse faire de reproche à votre fils...
-1
merci pour votre réponse aussi rapide, je vais de suite lui transmettre et j'espère que ça marchera

MERCI MERCI BEAUCOUP
0
bon, après lui avoir téléphoné il pense que c'est peut être un prétexte mais il n'en ai pas sur!!!!Comme il est d'un caractère confiant il veut attendre son solde de tout compte. Il pense que peut être ces 15 jours lui seront payés.
Je ne comprend pas que son employeur ne lui ai pas signifié par lettre qu'il pouvait rester chez lui.
Bien sur il n'aura pas de preuves comme quoi ce n'est pas lui qui est parti.
Cette piscine est dans un lotissement et il reste persuadé que s'il n'est pas réglé les habitants lui feront des attestations disant que la piscine était fermée.
Ce n'est pas un bébé (37 ans) et j'espère de tout coeur qu'il ne se trompe pas. Il a décidé que s'il n était pas réglé il contacterait alors l'inspecteur du travail.
Il a quand même confiance au directeur de la piscine. donc, j'espère que cela marchera s'il fait les démarches après avoir vu son bulletin de salaire.
Encore merci pour vos conseils
0