Rachat de partie commune

Mélusine - 5 sept. 2008 à 08:08
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 5 nov. 2008 à 10:05
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement au quatrième étage d'un immeuble ancien. Au cinquième étage se situent 3 chambres de bonnes et des toilettes communes. Je possède une de ces chambres de bonnes. Un petit couloir qui appartient aux parties communes mène à l'entrée de cette chambre de bonne. Une trappe d'accès au toit est également située dans ce couloir. Ma question est puis-je racheter ce couloir à la copropriété et quelle est la démarche à suivre sachant que le déplacement de la trappe est possible. Ai-je le droit de percer un accès de l'intérieur de mon appartement vers la chambre de bonne ?
Merci d'avance.

1 réponse

En principe oui il est possible de racheter une partie commune de la copropriété .
Il faut la question soit porter a l'ordre du jour de la prochaine Assemblée générale des copropriétaires qui a lieu ordinairement une fois par an ou encore demandé au syndic de l'immeuble d'en convoquer une.
Néanmoins il me semble que l'unanimité doit être requise ce qui pose parfois des problème en pratique
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
5 nov. 2008 à 10:05
De plus il sera fort probable que vous deviez prendre en charge tous les travaux, y compris celui du déplacement de la trappe. Car si vous voulez une chance que votre demande soit acceptée par la copropriété il faut que cela ne leur coûte pas un sous.
0