Humidité et salpêtre

katia36 - 4 sept. 2008 à 17:05
 Laur. - 4 sept. 2008 à 19:29
Bonjour,
je viens de visiter un appartement qui m'intéresse quant à sa superficie et sa localité cependant certaines choses m'interpellent et m'inquiètent. En effet, j'ai remarqué une forte humidité (papiers peints qui se décollent, moisissures sur les murs et salpètre dans les chambres, bureau et séjour). Le propriétaire a t-il pour obligation de résoudre le problème? Est-ce considérer comme logement décent?
merci de me donner une réponse rapide car je dois déménager dans trois semaines.

1 réponse

bonjour : Un propriétaire devrait normalement remettre en état tout en corrigeant les problèmes qui causent cette humidité. Il vaudrait mieux ne pas le prendre.
Il arrive aussi que des locataires utilisent des poêles à pétrôle qui produisent énormément d'humidité ce qui rend les logement malsain et même insalubre, mais sans voir, on ne peut pas dire d'où ça vient.
Je suppose que le loyer n'est pas très élevé, si c'est le cas, vous pouvez essayer de le remettre en état, en demandant au propriétaire qu'il paie les marchandises.
0