Montant taxes ordures menageres

lisle - 4 sept. 2008 à 13:57
delph662 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 13:49
Bonjour,

Nous sommes locataires d'une maison depuis novembre 2007 et avons reçu une taxe d'ordures ménagères d'environ 150 €. Nos propriétaires vivent dans une maison dépendant de la même propriété et de la même adresse.

Est-il possible d'avoir une idée de comment se calcule cette taxe ? N'est-il pas possible que la taxe soit commune aux deux maisons ? Car il nous semble ce montant très élevé : qu'en pensez-vous ?

Merci
A voir également:

6 réponses

bonjour : S'il s'agit d'une maison, le montant de cette taxe n'est pas extraordinaire. Il n'est pas rare qu'un petit studio paie 75 ou 80 euros, alors une maison.

D'autant plus que le propriétaire doit avoir une feuille de foncier pour sa propre maison, e une autre pour celle qu'il vous loue, donc aucun problème de calcul. On accuse les propriétaires de tous les maux, mais là ce n'est pas eux qui font le prix.
8
Bonjour,

Moi je paye 250 € par an. La taxe chez nous est calculer suivant le nombre de personne vivant au domicile.
2
delph662 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
19 oct. 2009 à 13:49
Pourquoi la taxe d'ordures ménagères n'est-elle pas calculée par rapport à la valeur locative brut figurant sur la taxe d'habitation ? En ce qui me concerne, je paye 311 € d'ordures ménagères pour un appartement de 80 m2 !
Le propriétaire a une agence immobilière en dessous de mon appart et un appart à coté de chez moi. Il divise donc la TOEM par 3. Mais la TOEM est calculée par rapport à sa valeur locative de l'immeuble (la base) et non par rapport au local que j'occupe ! Par exemple si je calcule la TOEM par rapport à la valeur locative brut figurant sur ma taxe d'habitation et que je la multiplie par le taux des ordures ménagères figurant sur la taxe foncière du propriétaire, je paierai : 136 € et non 311 € LA DIFFERENCE EST ENORME NON ? J'ai téléphonais au centre des impôts et ils m'ont répondu que c'était normalement calculé par rapport à la superficie . Oui d'accord mais la base de calcul reste la même ! et là ils ne savent plus quoi répondre ! bizarre ! Comment puis-je connaître la superficie car eux ne me l'ont pas donné ! et il y a t-il un mode de calcul pour la répartition de la taxe d'ordures ménagères aux locataires ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
4 sept. 2008 à 13:59
Bonjour,

Votre mairie doit etre en mesure de vous renseigner et de vous dire s'il y a abus ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je paie 123euros par semestre si tu veux on change lol!!!!
0
j'ai recu ce jour la taxe des ordures menageres et mon proprietaire fait payer aus 3 locataire 30 € par an car nous habitons un immeuble à 3.
je trouve cela dans la légalité!
0