Dega d'eau

Chantal - 4 sept. 2008 à 12:11
 Chantal - 4 sept. 2008 à 13:49
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai ete locataire depuis novembre 2007 jusqua aout 2008. Vers le mois de janvier Fevrier, jai vu une tache dans le plafond et un peu d'eau qui coule. J'ai vu le lacataire qui habite au dessus, il est venu voir et il ma dit qu'il a laisse le robinet ouvert. J'ai appele mon proprio pour lui expliquer la situation il m'a dit d'aller voir avec mon locataire d'au dessus et que eux ils n'ont rien a faire. Ce dernier m'a dit qu'il fera le necessaire. On a decide de voir si le lendemain la fuite continue et si c'etait a cause du robinet, le lendemain tout etait en bonne etat a part une petite tache qui a change a peine la couleur du plafond. Je reviens chez mon locataire de dessus en lui disant que aujourdhui tout allait bien pas de fuite. J'ai ete en regle pendant toute la duree de ma location, jai paye une caution de 2 mois que mes locataires ont encaisse. Le jour venu pour faire l'etat des lieux de sortie, ils ne m'ont pas rendu la caution sous pretexte de peindre la tache, faire un devis par l'assurance, voir avec le locataire etc etc....J'ai appele le locataire il m'a dit qu'il n'a pas déclare a son assurance et quil a du comprendre que tout va bien donc pas la peine de faire un devis....Que dois je faire maintenant jai peur quil ne me rend pas ce caution dont le montant est tres eleve, mes proprio ne sont pas tres honnetes, ils cherchent les petites merdouilles pour ne pas me payer le caution...SVP donnez moi votre avis parceque je pars pour une mission a l'etranger

merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
4 sept. 2008 à 13:25
Bonjour,

Si votre voisin du dessus est correct, compte tenu du fait qu'il n'a pas declaré son sinistre a l'assurance, il devrait venir chez vous pour repeindre votre plafond, surtout que votre proprio est au courant du pb. Il ne devrait donc pas vous "louper" à votre depart.
1
Bonjour,

merci pour la réponse.

J'ai quitte les lieux et jai appelé plusieurs fois le locataire de dessus il est en vacances retour aujourd'hui. que faut il faire dans ce cas ? est ce que je risque de ne pas récupérer mon caution. Je compte retourner voir ce locataire.

merci beaucoup
0