Augmentation loyer pour garage
rochefournier
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2008
-
4 sept. 2008 à 12:16
Yo - 4 mai 2009 à 22:36
Yo - 4 mai 2009 à 22:36
A voir également:
- Augmentation loyer pour garage
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Garantie garage - Guide
- Augmentation de l'ass - Guide
1 réponse
Non, pas de lézard malheureusement.
Le loyer des garages (entre autres) n'est pas calculé sur l'IRL comme le loyer des logements qui servent d'habitation principale, mais toujours selon "l'ancien" indice INSEE, qui lui, contrairement à l'IRL, prend toujours en compte par exemple des paramètres liés à l'immobilier, paramètres qui le rendent indécemment élevé cette année. Votre augmentation de 8,09% est donc "normale", d'un point de vue légal en tout cas. Du point de vue du portefeuille, elle est scandaleuse mais on ne peut rien y faire (je suis dans le meme cas que vous pour la location de mon garage).
Ca devrait s'arranger l'année prochaine. La crise financière aura au moins un bon côté ...
Le loyer des garages (entre autres) n'est pas calculé sur l'IRL comme le loyer des logements qui servent d'habitation principale, mais toujours selon "l'ancien" indice INSEE, qui lui, contrairement à l'IRL, prend toujours en compte par exemple des paramètres liés à l'immobilier, paramètres qui le rendent indécemment élevé cette année. Votre augmentation de 8,09% est donc "normale", d'un point de vue légal en tout cas. Du point de vue du portefeuille, elle est scandaleuse mais on ne peut rien y faire (je suis dans le meme cas que vous pour la location de mon garage).
Ca devrait s'arranger l'année prochaine. La crise financière aura au moins un bon côté ...
4 mai 2009 à 22:36
Moi aussi je suis "victime" de cet indice des loyers de garage.
Je cherche l'historique des indices.
Merci de me fournir le nom, la référence ou le site sur lequel trouver son historique et sa dernière valeur.
Cordialement,
Yo