Augmentation loyer pour garage

rochefournier Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 12:16
 Yo - 4 mai 2009 à 22:36
Bonjour,
Pour l'augmentation du loyer d'un garage, applique-t-on le même indice que pour un logement?
A partir de 09 2008 on me demande + 8 086 % en référence à 2 indices :
1er trim 2007 : indice 1385 ?
1 er trim2008: indice 1497 ?
Pour un logement l'INSEE donne pour la même période + 1,81 %
Je pense qu'il y a un lézard qqpart
Merci pour un avis sur cette proposition
friendly
A voir également:

1 réponse

adrienactions
8 oct. 2008 à 16:35
Non, pas de lézard malheureusement.
Le loyer des garages (entre autres) n'est pas calculé sur l'IRL comme le loyer des logements qui servent d'habitation principale, mais toujours selon "l'ancien" indice INSEE, qui lui, contrairement à l'IRL, prend toujours en compte par exemple des paramètres liés à l'immobilier, paramètres qui le rendent indécemment élevé cette année. Votre augmentation de 8,09% est donc "normale", d'un point de vue légal en tout cas. Du point de vue du portefeuille, elle est scandaleuse mais on ne peut rien y faire (je suis dans le meme cas que vous pour la location de mon garage).

Ca devrait s'arranger l'année prochaine. La crise financière aura au moins un bon côté ...
25
Bonsoir,

Moi aussi je suis "victime" de cet indice des loyers de garage.
Je cherche l'historique des indices.
Merci de me fournir le nom, la référence ou le site sur lequel trouver son historique et sa dernière valeur.

Cordialement,
Yo
0