Pas assez de revenu pour toucher les APL

Mathinette - 4 sept. 2008 à 11:48
aymat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 15:34
Bonjour,

je vais essayer de m'expliquer clairement.
J'ai le droit aux apl. Je voulais faire une simulation pour mes droits en 2009 et là, grande surprise on m'a dit que l'on avait pas eu assez de revenu en 2007.

Je suis en congé parental et donc la CAF ne tient pas compte de mes revenus touchés en 2007 . Mon mari etait chomeur en formation, son chomage s'est arreté en cour d'année la CAF ne se base que sur cette somme là pour attribuer les APL.

On me dit que nous n'atteignons pas le plafond minimum pour toucher les apl. je savais qu'il y avait un plafond maximum mais pas l'inverse. Ils se basent sur le revenu actuel de mon époux qui heureusement touche un salaire. Nous n'aurons plus le droit aux APL.

je trouve qu'il n'y a aucune logique et je ne vois pas pourquoi on ne tiendrait pas en compte mes salaires etant donné que j'ai travaillé ! Avec cette histoire là, on va perdre 433€/mois d'apl, soit à l'année 5196€
une somme non négligeable

que puis-je faire ?

merci
A voir également:

2 réponses

aymat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 10
4 sept. 2008 à 15:34
justement, j'ai fais une simulation qui me donne le bon montant. Je ne comprends rien à rien avec cette administration ...
10
Bonjour,

Essayer de faire une simulation de d'aide au logement sur le site de la caf pour voir se que sa donne.
0