Il veux son fils un week end sur deux

kellynia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 10:10
 rosali - 5 sept. 2008 à 13:15
Bonjour,
j ai une question a vous posez, voilà je vien d'avoir un garcon qui va avoir bientot 1 mois, le papa avec qui je ne vis pas le veux tout de suite un week end sur deux, moi je trouve qu il est encor bien trop petit et refuse de lui laisser tout un week end, du coup le papa veux aller en justice, ma question est la suivante: peut il avoir gain de cause???
merci pour vos reponses; bise

9 réponses

flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 20
4 sept. 2008 à 13:09
Dans bien des couples non séparés, le père garde l'enfant bien plus d'un week-end quand la maman n'est pas là et le bébé n'est pas perturbé !

Vous avez raison, 1 week sur 2 pour le père c'est beaucoup trop ! il y a un risque que le bébé reconnaisse son père et commence à l'aimer, surtout pas....

En passant par la justice, en dénigrant le père (dites par exemple au hasard qu'il y ait violent), il n'aura le droit qu'à un droit de visite (et non pas d'hébergement) de quelques heures 1 samedi sur 2.
Venez pas ensuite plus tard traiter le père de salaud abandonnant son enfant...
Les enfants grandissent et quand ils sont en age de comprendre, vous prendrez cela de plein fouet...
5
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
4 sept. 2008 à 13:56
Bonjour ,

Je ne saurais mieux m'exprimer que Flora75, cela reflète tout à fait ce que mon expérience de mère m'incite à répondre : comment les mamans voudraient-elles que le papa ne soit pas emprunté et craintif, pour la couche, le bain etc, dans la mesure où elles en font une chasse gardée et privilégiée ? Attention, tu le tiens mal, attention ... !

Ma première vision de mon premier fils, après anesthésie, a été un petit bonhomme bleu dans les bras de son père ! Celui-ci m'a avoué ne pas être particulièrement à l'aise à ce moment-là, mais ... il n'a plus jamais eu la crainte de le prendre, puis de lui prodiguer les soins nécessaires !

Le second a carrément élevé une de mes filles jusqu'à la maternelle, c'était un choix professionnel ... durant lequel, nommée rapportrice pour le Sud-Ouest des diverses nouveautés du siège à Paris, je m'absentais assez régulièrement une semaine, et sans inquiétude, je vous l'assure ! Combien de mamans il a "scotché" avec ses petits conseils : là, tu devrais mettre de l'Eosine ... là, il pleure de fatique, couche le, tu verras ... !!!

Alors, forcément, si ces "chers" papas sont tenus à l'écart dès le plus jeune âge, comment voulez-vous qu'ils fassent ?
Je confirme que, mis dans le "bain" de suite, ils sont tout à fait aussi compétents que nous !
0
sam88 > kellynia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 16:31
Arrêtez un peu votre cinéma !

Une question t'a été posé : comment crois tu que cela se passe dans des couples non séparés? Crois tu que le père ne s'occupe jamais du bébé ? Crois tu que la mère n'ai jamais absente ?
Ma femme est hôtesse de l'air et il m'arrive de garder notre bébé pendant plusieurs jours et nuits consécutives. Crois tu que notre enfant est traumatisé ? N'importe quoi.

Vous êtes le genre de femme à penser qu'un père ne peut garder son enfant que quand ce dernier est majeur...

Tu l'as ta réponse : rien n'empêche le père de pouvoir garder son bébé et certainement plus qu'un week sur 2 !

Arrêtes de te retrancher derrière le soit-disant intérêt de l'enfant pour empêcher un père de voir son bébé.
1