.

Résolu
vincentdu47 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - Modifié par vincentdu47 le 18/10/2011 à 23:21
 faby13700 - 18 nov. 2008 à 10:58
.

8 réponses

flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 20
4 sept. 2008 à 13:02
Je vous conseille d'aller sur le site sos papa.

Si tu n'as fait validé le mode de garde par un juge, rien ne lui interdit de garder l'enfant.

Après, suivant les cas, tu peux éventullement porter pliante pour enlèvement et séquestration...
1
Bonjour a tous je suis maman d un petit garcon de 6 moi et je suis separé de mon marie il me la enlever je ne les pas vu depuis 1 moi g porter plainte a + reprise au comisseriat et refuse de faire quoi que ce soit quar il me dise qur c est du civil et pas du penal en attendant il m enpeche de le voir il ya 1 moi je l avais avec moi mais son pere voulait le voir alor nous avions passer un accord qu il le prenne un week end et devait me le ramener dimanche soir et bien evidament il ne me la pas ramener j ai deposer une plainte de suite la gendarmerie la convoqué le lendemain il c est presenté et c etait engagé a me le ramener mais il n a pas respecter cette date j ai redeposer plainte a la meme gendarmerie en faisant valoir l engagement qu il avait fais par ecris et la gendarmerie ma dit que cette engagement etait nul depuis ce temp la je n ai plus revue mon fils j apel tou les jour en demandant des nouvels et il me repond en ce foutant de moi le souci c est qur je suis obligé d attendre le divorce mais je ne sais combien de temp sa vas durer es que quelqun aurait une adresse d un assiociation car je suis en trin de craquer !!!!!!!
0
kyneo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 4
4 sept. 2008 à 18:57
BONJOUR
Je sais ce que vous ressentez j'ai rencontré cette situation
je ne veux pas vs donner de mauvais conseils mais vous avez toutefois le droit de le recuperer en allant chercher votre enfant a l'ecole avec votre livret et piece d'identité personne peu si opposé. mai prenez cette info avec precaution car votre acte aura des repercution sur le bien etre de votre enfant.
1
bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 2 ans et demi. Moi, j'ai 24 ans. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire, mais je pense qu'il faudrait aller voir la police et leur poser la question directement, ce serait plus simple...
0
bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 2 ans et demi. Moi, j'ai 24 ans. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire, mais je pense qu'il faudrait aller voir la police et leur poser la question directement, ce serait plus simple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 2 ans et demi. Moi, j'ai 24 ans. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire, mais je pense qu'il faudrait aller voir la police et leur poser la question directement, ce serait plus simple...
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
4 sept. 2008 à 15:01
Bonjour ,

La Police ne pourra rien, mais rien n'empêche d'y déposer une main courante, relatant brièvement les faits et le non retour de l'enfant depuis ...

Et préparez toutes les attestations de ces trois ans de garde, copies de ce mot vous laissant l'enfant, attestations des voisins, du Maire, de la CAF, du congé parental, de l'école ( car vous avez pu préparer son entrée en maternelle ?), des soins, enfin le tout ! Et prévenez la CAF notamment de la situation, même si, hors jugement, la maman a tout à fait le droit de reprendre l'enfant . Elle ne peut l'inscrire enfant à charge que s'il n'est plus considéré à la vôtre, pensez-y, vous avez le droit parental vous aussi, donc de vous opposer à certaines choses .

Tout cela, vous le verrez auprès de SOS PAPA, ne tardez surtout pas, rassemblez toute votre énergie et ne vous laissez pas abattre !
0
rebonjour, je viens de trouver cet article, tu devrais aller voir. c'est un article qui concerne l'enlevement d'enfants. (dsl pour la repetition, j'ai eu un beug .


http://www.infobebes.com/bebe/droits/famille-droit/le-rapt-parental/l-enlevement-parental
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
4 sept. 2008 à 16:50
Bonjour,

Il faut que vous contactiez directement le Juge des Affaires Familiales.
0
prenez contact avec l association le droit des enfants de votre region
0