A voir également:
- Mon enfant est majeur elle est enciente
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Prime de noel enfant majeur - Forum Prime de Noël
- Renier son enfant - Forum Divorce
6 réponses
Ton histoire me boulverse et je n'est pas de réponse à tes questions mais Sache qu'il y a de nombreuses associations qui peuvent t'aidez. Rends toi à la mairie de ton domicile et explique leur ton problème il t'orienteront. Saches que tu n'es pas seule et qu'il exsiste encore des gens qui peuvent te soutenir. Je t'en suplie suzi ne baisse pas les bras ne laisse pas tombé ta famille qui a très certeinement besoin de toi dans des moments aussi dificile. Quand a ta fille garde espoir elle va mettre un enfant au monde elle finira forcement par se calmer quand elle verra son enfant. L'instinct maternel peut boulverser les plus coriaces d'entre nous. Et surtout tant qu'il te reste de l'air dans les poumons bat toi, ne laisse pas tombé les gens qui t'aiment
suzy,
ma mere m'a foutu dehors a 17 ans avec mon fils de 3 mois parce que soit disant je ne faisait pas le menage.
j'ai perdu la garde de mon fils grace a elle.
j'ai eu 2 enfants depuis et bien pour eux je suis retrouvé sdf j'ai vecu un enfer mais aujourd'hui j'en ai 2 avec moi et grace a ma s.....e de mere je suis malheureuse depuis 14 ans.
pause lui tes conditions ou elle respecte la vie de famille ou elle va dans un foyer et crois j'ai fait l'expérience ca donne vraiment a refléchir quand tu y est
courage a toi
ma mere m'a foutu dehors a 17 ans avec mon fils de 3 mois parce que soit disant je ne faisait pas le menage.
j'ai perdu la garde de mon fils grace a elle.
j'ai eu 2 enfants depuis et bien pour eux je suis retrouvé sdf j'ai vecu un enfer mais aujourd'hui j'en ai 2 avec moi et grace a ma s.....e de mere je suis malheureuse depuis 14 ans.
pause lui tes conditions ou elle respecte la vie de famille ou elle va dans un foyer et crois j'ai fait l'expérience ca donne vraiment a refléchir quand tu y est
courage a toi
Suzy bonjour,
Concernant le placement par l'ASE au-delà des 18 ans, c'est possible. Ça se passe différemment par contre. En fait, si le jeune de 18 ans souhaite poursuivre avec l'ASE, il doit présenter un projet clair (études, recherches d'emploi etc...) et si l'ASE en est satisfait, un contrat "Jeune Majeur" est alors signé entre les 2 parties pour généralement une durée d'un an renouvelable, et cela, jusqu'au 21 ans du jeune majeur (le jour même des 21ans, l'ASE lâche totalement le jeune par contre).
Quoiqu'il en soit, le jeune va ensuite généralement en FJT.
Je ne pense pas que cela vous aide aujourd'hui, mais c'est toujours bon à savoir.
Au vu de votre situation, je pense que ninie57 a raison quand elle te suggère de poser tes conditions en espérant que ta fille ne se braque pas. Le dialogue reste mine de rien ce qu'il y a de mieux en premier recourt même si ce n'est pas évident.
En parallèle, tu peux toujours effectivement te tourner vers la mairie voir même la CAF et/ou une Assistante Sociale qui sera plus à même de t'orienter afin de solutionner ton problème au mieux pour toutes les parties.
Bats-toi du mieux que tu peux, ne serait-ce que pour tes autres enfants, ils ont eux aussi besoin de toi. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ne laisse pas ta fille aînée prendre le dessus de la sorte.
Je te souhaite bien du courage et espère que tu sortiras vite de cette impasse.
Concernant le placement par l'ASE au-delà des 18 ans, c'est possible. Ça se passe différemment par contre. En fait, si le jeune de 18 ans souhaite poursuivre avec l'ASE, il doit présenter un projet clair (études, recherches d'emploi etc...) et si l'ASE en est satisfait, un contrat "Jeune Majeur" est alors signé entre les 2 parties pour généralement une durée d'un an renouvelable, et cela, jusqu'au 21 ans du jeune majeur (le jour même des 21ans, l'ASE lâche totalement le jeune par contre).
Quoiqu'il en soit, le jeune va ensuite généralement en FJT.
Je ne pense pas que cela vous aide aujourd'hui, mais c'est toujours bon à savoir.
Au vu de votre situation, je pense que ninie57 a raison quand elle te suggère de poser tes conditions en espérant que ta fille ne se braque pas. Le dialogue reste mine de rien ce qu'il y a de mieux en premier recourt même si ce n'est pas évident.
En parallèle, tu peux toujours effectivement te tourner vers la mairie voir même la CAF et/ou une Assistante Sociale qui sera plus à même de t'orienter afin de solutionner ton problème au mieux pour toutes les parties.
Bats-toi du mieux que tu peux, ne serait-ce que pour tes autres enfants, ils ont eux aussi besoin de toi. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ne laisse pas ta fille aînée prendre le dessus de la sorte.
Je te souhaite bien du courage et espère que tu sortiras vite de cette impasse.
meci a tous de vous reponses j'ai les larmes aux yeux j'ai deja pensais a la metre deors mais j'ai toujour peur vu quel na pas de travaille que je sois oblige de la peyer un logemment et ses depenses le foyer elle a deja fait l'experience mais sa la pas change pour autant tout mande me dissent quel changerais avec la naissance de sa fille mais j'avoue que je crois pas trop j'ai aussi pensais a demande de l'aide a une avacat a la mairie mais vu comment j'ai etais aidez au mommend des fait j'ai perdu tout confience a la lois en 2004 au momment des fai la juge qui avais en charge mon dossier m'a dit clairemment mme vu ce qui ce passe en ce momment avec les histire de pedofilie on peut pas se permetre de ne pas ecutais un enfant quel que soi le pris a peyer maitenant ninie a toi aussi ta soufer je sais c'est koi etre prive de son enfant mais dit toi que un jour la vie te souri te encors jeune malheureussement pour moi ce nest plus le cas j'ai plus d'espoir merci et peut etre tu poura racontais a ma fille ton esperience;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cc suzi,
pour les dettes de ta fille si elle paye pas et vu quelle est chez toi et bien oui il vont se retournez contre toi propose a ta fille d'allez a la banque de france pour faire un dossier de surendettement mais pour 800e je c pas si sa passera eux au moin pourront stoppe provisoirement la procedure !!!!!
mais pour la deuxieme question c'est ta fille ton sang vs avez deja souffer toutes les deux je pense qu'il est tant d'arreter la !!!! sorte toute les deux un soir une petite sortis rien qu'a deux et poser chacune carte sur table !!! poser vos conditions calmement !!!! pour le suicide .............. qu'elle vilain mots on dit que le suicide est fait pour les lache !!! vous je pense pas que apres tous ce que vou avez subit vous en ete une dc battez vous !!!!
jai perdu un amie du meme age que moi (22ans) au mois de mai et lui na pas eu la chance de choisir de vivre ou pas !!! allez courage la roue tourne !!!!!
pour les dettes de ta fille si elle paye pas et vu quelle est chez toi et bien oui il vont se retournez contre toi propose a ta fille d'allez a la banque de france pour faire un dossier de surendettement mais pour 800e je c pas si sa passera eux au moin pourront stoppe provisoirement la procedure !!!!!
mais pour la deuxieme question c'est ta fille ton sang vs avez deja souffer toutes les deux je pense qu'il est tant d'arreter la !!!! sorte toute les deux un soir une petite sortis rien qu'a deux et poser chacune carte sur table !!! poser vos conditions calmement !!!! pour le suicide .............. qu'elle vilain mots on dit que le suicide est fait pour les lache !!! vous je pense pas que apres tous ce que vou avez subit vous en ete une dc battez vous !!!!
jai perdu un amie du meme age que moi (22ans) au mois de mai et lui na pas eu la chance de choisir de vivre ou pas !!! allez courage la roue tourne !!!!!
merci pour vous reponses mais croiez moi je deja posse mes conditions des milier de fois sa durre 2 semaine maxi pour les dettes j'ai moi memme des problemes financier je suis oblige de travaille tres dur pour pouvoir peyer une foi j'ai etais poursuivi par les huissier et je me suis prostitue pour 200 euros pour peyer et evitais quils vienne chez moi j'ai tres peur de recommence je vous assure que ca etais une experrience tres blaisante et jamais je recommencerais voila je sais pas ce que vous en pensez mais apres ma premiere tentative de suicide j'ai pris conscience que j'aurais pu restei et je me suis dit que je doit me batre mais j'ai plus de force je sais plus koi faire