Question sur les droits d'auteurs

MadGonzo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 22:16
MadGonzo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 16:19
Bonjour,
je sais pas si ça a déjà été demandé ni si c'est le bon endroit donc excusez-moi d'avance.

Voila je suis compositeur de musique donc je fais ma propre musique et j'utilise des dialogues de film, du style "Hasta la vista baby" de Shwarzy dans Terminator.
Je souhaiterais mettre mes morceaux en téléchargement libre (gratuit, pas libre de droit) pour en faire profiter les autres.
Puis-je protéger mes créations sachant que j'utilise des samples qui ne m'appartiennent pas?
Suis-je obliger de demander l'autorisation aux producteurs de ces films (ou à je sais pas qui) même si je ne vend pas ma musique?

Merci de votre aide.

PS: pour info, le site Jamendo m'a refusé la publication de mon album parce que j'utilise des voix de film. Donc à part balancer ma musique sur le net sans la protéger un minimum, je sais vraiment pas comment faire...

1 réponse

MadGonzo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 16:19
Up...
Y personne pour m'aider?
-1