Pension alimentaire

domino50 - 2 sept. 2008 à 18:55
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 2 sept. 2008 à 19:01
Bonjour,
mon ami a deux enfants de 15 et 18 ans, tous les deux scolarisés dans le privé (choix de la mère). il paye actuellement 487,95 euros, plus la cantine de son fils et la mutuelle . son ex femme refuse qu'il arrêtede payer la cantine et le menace de demander une revalorisation. Mais peu-til, lui , demander une révision à la baisse de cette pension car la situation de base a changé : à savoir, à l'époque, son ex femme était son emploi et seule. actuellement, elle travaille (depuis au mois 4 ans) et s'est remariée en avril. je tiens à préciser que cette personne est très procédurière, mais cela ne l'a pas empéché de voler la CAF pendant des années en se déclarant seue alors qu'elle était en concubinage (rentrée scolaire et APL). elle tient mon ami à coup de menace.
merci de votre aide

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
2 sept. 2008 à 19:01
Bonsoir
Bien sur que votre ami peut faire réévaluer la pension. mais il lui faudra surement prouver ses dires, alors qu'il n'hésite pas à demander des témoignages à ses proches ou amis qui prouveront qu'elle travaille effectivement et aussi qu'elle s'est mariée. La pension alimentaire sera surement revue à la baisse.
Il faudrai qu'il aille se renseigner au tribunal pour savoir quelles démarches il doit faire pour faire cette demande de révision de pension.
Voilà j'espère vous avoir d'un peu d'utilité. bon courage
-1