Piratage électricité/partiescommunes copropri

lemanael - 2 sept. 2008 à 16:37
 tamboo - 17 sept. 2008 à 16:49
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement et je soupçonne mon copropriétaire, qui habite au dernier étage de pirater l'électricité des parties communes par un branchement sur la VMC à laquelle lui-seul a accès (elle est sous le toit, dans un espace ou l'on ne peut entrer que de son appartement.

Nous avons des factures d'électricité énormes pour les parties communes, considéré qu'il n'y a que deux VMC et quelques ampoules d'éclairage, (c'est un petit batiment)

pendant tout le mois d'aout, la vmc ne marchait pas et je suis allé le voir pour lui en parler a la fin du mois (il était absent pendant cette période, en vacances) et il s'est plus ou moins vendu en me disant que c'était lui qui l'avait débranché. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu, paniqué, qu'il avait eu "des problemes de branchements".

Les compteurs sont au rez de chaussée. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour controler cette consommation. C'est un vrai casse tête...

Quelqu'un aurait eu un probleme semblable?
Merci.

1 réponse

Bonjour,

Je travaille au service clients d'EDF.

Si vou soupçonnez une fraude sur votre installation électrique des parties communes, envoyez une réclamation par lettre recommandée à votre fournisseur d'électricité, qui transmettra au service PNT (Pertes Non Techniques), c'est à dire des fraudes, de ERDF (Distributeur d'électricité).

Une enquête aura alors lieu.

Cordialement.
0