Cumulus d'eau chaude

Pèdge - 2 sept. 2008 à 09:22
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 2 juil. 2009 à 14:42
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans. Depuis hier, j'ai remarqué une légère fuite d'eau " gouttes " au niveau de l'écrou qui relie le tuyau d'eau chaude. En 2003 le groupe de sécurité a été changé par mon propriétaire, ce groupe ne nécessite aucun entretien ( pas de purge à faire, etc... ). J'ai téléphoné à ma propriétaire, évidemment je tombe sur son répondeur, elle est très avare! Je voudrai savoir à qui revient la réparation de cette fuite, qui je le craint peu l'empirer? Merci pour votre réponse. URGENT!

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
2 sept. 2008 à 09:39
pour connaitre les frais à la charge du locataire ou du propriétaire.

http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm#A

Ce qui incombe au propriétaire
"4- Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement."
1
bjr
tu coupes ton arrivée eau générale
tu fais couler l eau chaude a un robinet
et quand l eau devient froide tu peux démonter l écrou de l eau chaude du ballon et changer le joint
a+
1
Ce type de réparation lourde est à la charge du propriétaire .
0
Merci. Mais si le plombier m'ayant remplacé le groupe de sécurité n'a pas dit vrai en ce qui concerne l'entretien ( il m'avait dit à l'époque qu'il ne fallait pas y toucher ) la réparation de cette fuite incombe t'elle toujours mon propriétaire? Merci.
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 886
2 juil. 2009 à 14:42
à la charge du locataire
ça vaut 20 € chez casto
0