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3 réponses
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 02:08
2 sept. 2008 à 02:08
la révision de la chaudière à gaz dès mon arrivée, les frais étant à ma charge
Inexact !
A votre entrée dans les lieux, le propriétaire DOIT vous remettre un logement avec des appareils de chauffage et de production d'eau chaude en parfait état de fonctionnement. Santé et sécurité assurance obligent.
C'est le locataire précédent qui doit avoir exécuté les réparations et ramonage. A cet effet, il doit fournir un certificat de ramonage ainsi que les factures des réparations.
Si le locataire sortant n'a pas rempli cette obligation, le propriétaire doit effectuer ces travaux à sa charge ainsi que le ramonage avant de remettre le logement en location. Conformément à la loi.
Ce n'est donc pas à vous de remettre la chaudière en état ni à la réparer.
Votre responsabilité débute dès le jour ou vous prenez possession des lieux. Vous disposez d'un mois pour signaler tout défaut caché à votre propriétaire afin qu'il procède aux réparations.
Ensuite, vous devez faire exécuter un ramonage tous les ans et fournir le certificat correspondant. Les assurances l'éxigent.
Pour ce qui est des réparations, vous n'avez à votre charge que celles survenant pendant votre séjour. Excepté les réparations trop importantes comme le remplacement de la chaudière.
Inexact !
A votre entrée dans les lieux, le propriétaire DOIT vous remettre un logement avec des appareils de chauffage et de production d'eau chaude en parfait état de fonctionnement. Santé et sécurité assurance obligent.
C'est le locataire précédent qui doit avoir exécuté les réparations et ramonage. A cet effet, il doit fournir un certificat de ramonage ainsi que les factures des réparations.
Si le locataire sortant n'a pas rempli cette obligation, le propriétaire doit effectuer ces travaux à sa charge ainsi que le ramonage avant de remettre le logement en location. Conformément à la loi.
Ce n'est donc pas à vous de remettre la chaudière en état ni à la réparer.
Votre responsabilité débute dès le jour ou vous prenez possession des lieux. Vous disposez d'un mois pour signaler tout défaut caché à votre propriétaire afin qu'il procède aux réparations.
Ensuite, vous devez faire exécuter un ramonage tous les ans et fournir le certificat correspondant. Les assurances l'éxigent.
Pour ce qui est des réparations, vous n'avez à votre charge que celles survenant pendant votre séjour. Excepté les réparations trop importantes comme le remplacement de la chaudière.
Sur un ton très péremptoire, la réponse de bmb ne résout en rien la question posée.
Effectivement, la question se pose : si le locataire précédent a bien rempli son obligation annuelle d'entretien de la chaudière, mais part 10 mois plus tard, le locataire suivant doit-il faire l'entretien annuel 2 mois après avoir emménagé, ou un an après son installation dans les lieux ? Dans le second cas, le propriétaire est-il en règle vis-à-vis de l'assurance s'il a laissé la chaudière 22 mois sans entretien ?
Effectivement, la question se pose : si le locataire précédent a bien rempli son obligation annuelle d'entretien de la chaudière, mais part 10 mois plus tard, le locataire suivant doit-il faire l'entretien annuel 2 mois après avoir emménagé, ou un an après son installation dans les lieux ? Dans le second cas, le propriétaire est-il en règle vis-à-vis de l'assurance s'il a laissé la chaudière 22 mois sans entretien ?
kermite35
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13 janv. 2009 à 14:24
13 janv. 2009 à 14:24
bonjour,
je suis d'accord avec bmb87, je viens de déménager et l'entretient de la chaudière etc... ont été à ma charge, j'ai remis un certificat a mon proriaitaire que la sociète m'avait donner pour prouver les travaux effectuer.
a bientot kermite
je suis d'accord avec bmb87, je viens de déménager et l'entretient de la chaudière etc... ont été à ma charge, j'ai remis un certificat a mon proriaitaire que la sociète m'avait donner pour prouver les travaux effectuer.
a bientot kermite