PAPA DE RETOUR

nanou80100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 11:31
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 1 sept. 2008 à 22:14
Bonjour,
Il va y avoir 5mois que j'ai accouché d'une petite fille dont sont pére n'a jamais donné signe de vie et la seul fois pour dire que se n'etait pas sa fille. Car je lui avait apris lorsque je lé su c'est a dir a 5mois de grossesse je suis tombé enceinte avec la pillule et avec aucun signe qui me disait que j'était enceinte, donc dés qu'il la su il ma quitté. Et il y a 2jours il ma telephoné pour me demandé si je serais d'accord pour faire un test de paternité choqué par se qu'il m'avait dit je lui et dit que je le rappéleré pour lui dire la réponse. Je ne veut pas m'opposer car je pense a ma fille mais je voudrais savoir quel droit il pourais avoir aprés le test qui serais positive! Aider moi svp j'atend vos reponse cordialement

2 réponses

aur3l132a Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 3
1 sept. 2008 à 11:44
il aura le droit de visite. mais vous avez le droit d exigé que ce soit un week end sur deux et en votre presence.
il devrat egalement payer une pension allimentaire
-1
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 20
1 sept. 2008 à 19:45
vous vous relisez dès fois ? Ainsi la mère peut exiger (!!) que le père ne puisse voir son enfant que 1 week sur 2....
Exiger ? Rien que ça...
Et en votre présence en plus.... Pffff

Quant vous parlez d'enfant, ne parler pas des droits du père mais des droits de l'enfant !! L'enfant a le droit de connaître son père. Savez vous quel traumatisme cela peut avoir pour un enfant de voir à l'école par exemple dans la case du père: la case NEANT ?

Ne prenez pas l'enfant pour un investissement dans le sens d'un objet d'un chantage pour soutirer de l'argent au père. L'enfant ne s'en sentira que mieux.
-1
nanou80100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 14:38
merci d'avoir repondu, vous avais a peu prés repondu a ma question mais je voulais savoir esce que j'ai le droit de refusé qu'il la préne pour allé ché lui? Si c'est le cas même s'il y aurais dés poursuite au tribunal esqu'il me donnerons raison?
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
1 sept. 2008 à 22:14
Bonsoir ,

Un petit dernier grain de sel dans cette discussion, si vous voulez bien ...

J' essaie de me mettre à la place d'un homme, à qui on apprend une grossesse à 5 mois, alors que le couple était sensé être sous contraception ... Il ne peut s'empêcher de mettre la parole de la maman en doute, grossesse accidentelle ? tromperie, soit sur la prise de pilule, soit avec un autre ... ?

S'il est parti, c'est qu'il a sérieusement douté de vous, et cela peut se comprendre ! D'ailleurs, avec le temps de réflexion et d'information, il revient vers vous, pour demander un test prouvant sa paternité ! C'est qu'il est prêt, s'il est vraiment le papa, à l' assumer ! Mettez vous à sa place, à lui : si vous avez l'impression qu'il vous a abandonnée, quel choc et quelles questions a-t-il eu, lui, à se poser ?

Alors ne parlons pas d'exiger de lui ceci ou cela ( ce qui effectivement est aberrant ), il a fait une démarche importante envers cet enfant en reprenant contact pour avoir finalement une preuve de sa paternité ! Et comme il semble bien être le papa, vous ne pouvez pas déjà penser droits, garde, exigences ! etc ? ... Pensez surtout que votre enfant, oui, aura sur ses papiers, et dans son existence, un PAPA !

Bonne soirée ...
-1