Prime de rentrée scolaire

gessy76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 12:14
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 1 sept. 2008 à 14:54
Bonjour,
Bonjour,
l'an passé je n'ai pas eu le droit à la rentrée scolaire, en effet ma déclaration 2006 dépassée le plafond, je me suis dit "c'est pas grave c'est normal, on a fait une bonne année" mais voilà que cette année, nous avons moins travaillé, mes ressources 2007 sont faibles, mais là bizarrement une fois de plus les calculs sont basés sur les ressources 2006 alors qu'ils auraient dù être basés sur ceux de 2007, je présume que c'est dù au fait que nous ne faisions plus de déclaration annuelle directement auprés de la CAF. Ceci dit j'ai deux enfants lycéens, et voilà que cette année où j'en aurais bien eu besoin, je me fais avoir par les nouvelles réformes du gouvernement. Merci à eux
A voir également:

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
1 sept. 2008 à 14:09
Bonjour ,

C'est vrai que, ponctuellement cette année, la mise au point du dispositif direct entre CAF et Impôts, dont nous avions été informés, nous pénalise si 2007 n'a pas été une bonne année .

Mais le fonctionnement de la CAF elle-même n'a pas changé, c'est à dire que chacun doit, dès que possible, signaler tout changement de situation, chômage, séparation etc ... Tentez de fournir vos revenus 2007 à la CAF, démontrant vos revenus réels en baisse, afin de revenir au plafond d'attribution de l' A.R.S.

Je l'ai fait moi-même, signalant le chômage depuis avril 2008, et j'ai eu la bonne surprise d'avoir droit à l'ARS, à laquelle je n'avais pas droit l'année dernière . Il faut donc effectuer cette démarche, vous aurez peut-être gain de cause !

Bonne journée .
1
gessy76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 14:39
merci, cela me redonne un peu le sourire, j'ai fait une réclamation, via internet, il y a maintenant une semaine, ils m'ont répondu qu'ils étudiaient mon dossier, et que cela peut prendre du temps car ils ont beaucoup de retard. Nos revenus sont en baisse car mon mari est travailleur indépendant dans le bâtiment et nos ressources sont en rapport avec notre bénéfice, le pouvoir d'achat fait que les gens achètent moins et font moins de travaux, d'où notre baisse alors je ne sais pas comment cela ce passe dans notre cas, je vais surement les relancers, merci encore pour ta réponse
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
1 sept. 2008 à 14:54
Re -

C'est vrai qu' avec cette année de revenus qui "saute", bien des gens se retrouvent dans cette situation, donc les demandes affluent à la CAF . Mais par le site, c'est de toute façon le plus rapide moyen d'obtenir une réponse .
Ne lâchez pas .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1