Comment trouver de l'argent de placé
titepom04
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
-
1 sept. 2008 à 11:23
titepom04 - 4 sept. 2008 à 10:48
titepom04 - 4 sept. 2008 à 10:48
A voir également:
- Comment trouver de l'argent de placé
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Les vrai texte de don d'argent ✓ - Forum Donation-Succession
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Place de livraison paris - Guide
- Comment envoyer de l'argent liquide à quelqu'un - Guide
3 réponses
juliette01
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 01:23
2 sept. 2008 à 01:23
cela depend comment a été placé l'argent. la plupart du temps, lorsque l'on veut proteger un proche en cas de deces, on fait une assurance vie ou une assurance deces.
je sais qu'il existe un "fichier" qui centralise les beneficiaires des contrats d'assurance vie, mais je ne sais pas comment on le saisit. quelqu'un pourrait apporter plus de precision peut etre?
sinon, allez voir la banque ou votre pere avait l'essentiel de ses comptes, il a peut etre tout simplement ouvert un compte (assurance vie ou pas) a votre nom dans cette banque.
je sais qu'il existe un "fichier" qui centralise les beneficiaires des contrats d'assurance vie, mais je ne sais pas comment on le saisit. quelqu'un pourrait apporter plus de precision peut etre?
sinon, allez voir la banque ou votre pere avait l'essentiel de ses comptes, il a peut etre tout simplement ouvert un compte (assurance vie ou pas) a votre nom dans cette banque.
titepom04
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
2 sept. 2008 à 11:13
2 sept. 2008 à 11:13
Bonjour et merci de votre réponse, j'ai déjà écris à l' AGIRA c'est une structure qui à diffusé ma demande de recherche de bénéficiaires en cas de décès auprès de tous les organimes d'assurances vie résidant sur le territoire français. mais si l'argent était placé dans une autre banque, car la sienne c'est sûr que non comment puis-je le savoir, aujourd'hui et je vais effectuer un suivi courrier car j'habite à 900 kms et on verra bien un jour si je reçois un relevé de compte.bonne journée à touq
en tant qu'héritier, il faut saisir le Trésor Public d'une demande de consultation du fichier FICOBA (fichier des comptes bancaires) : il recense tous les comptes bancaires ouverts au nom d'une personne.
Allez au Centre des Impôts de votre domicile (avec un certificat d'hérédité, bien sûr), ils vous donneront la marche à suivre
Allez au Centre des Impôts de votre domicile (avec un certificat d'hérédité, bien sûr), ils vous donneront la marche à suivre