Comment trouver de l'argent de placé

titepom04 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 11:23
 titepom04 - 4 sept. 2008 à 10:48
Bonjour,
Mon papa est décédé au mois de juillet 2008, il était divorcé de ma mère mais l'a revoyait amicalement depuis qu'il était malade. Il a confié à ma mère qu'il avait placé de l'argent pour moi lorsqu'il décèderait, n'ayany rien trouver dans ses papiers, je viens vers vous pour savoir si il y aurait une structure ou un organisme qui pourrait m'orienter dans mes démarches. merci de votre aide à tous
A voir également:

3 réponses

bonjour et merci bcp pour vos réponses, je vais effectuer ces démarches.
1
juliette01 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 01:23
cela depend comment a été placé l'argent. la plupart du temps, lorsque l'on veut proteger un proche en cas de deces, on fait une assurance vie ou une assurance deces.

je sais qu'il existe un "fichier" qui centralise les beneficiaires des contrats d'assurance vie, mais je ne sais pas comment on le saisit. quelqu'un pourrait apporter plus de precision peut etre?

sinon, allez voir la banque ou votre pere avait l'essentiel de ses comptes, il a peut etre tout simplement ouvert un compte (assurance vie ou pas) a votre nom dans cette banque.
-1
titepom04 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
2 sept. 2008 à 11:13
Bonjour et merci de votre réponse, j'ai déjà écris à l' AGIRA c'est une structure qui à diffusé ma demande de recherche de bénéficiaires en cas de décès auprès de tous les organimes d'assurances vie résidant sur le territoire français. mais si l'argent était placé dans une autre banque, car la sienne c'est sûr que non comment puis-je le savoir, aujourd'hui et je vais effectuer un suivi courrier car j'habite à 900 kms et on verra bien un jour si je reçois un relevé de compte.bonne journée à touq
-1
en tant qu'héritier, il faut saisir le Trésor Public d'une demande de consultation du fichier FICOBA (fichier des comptes bancaires) : il recense tous les comptes bancaires ouverts au nom d'une personne.
Allez au Centre des Impôts de votre domicile (avec un certificat d'hérédité, bien sûr), ils vous donneront la marche à suivre
0