Garder ma maison : le bon moyen ?????????

rocky - 31 août 2008 à 20:50
 rocky300 - 2 sept. 2008 à 19:00
Bonjour,
en instance de divorce j'ai 3 enfants dont j'ai la garde, il y a déjà une ordonnance de non conciliation qui prévoit que le credit soit pris en charge par moitié. Depuis janvier 2008, pas de problème et en aout, mon ex n'a pas payé le credit de la maison mais il a payé la pension alimentaire.. et je m'attends à ce qu'il recommence les prochains mois
comment faire ? saisie sur salaire? prendre la totalité du credit en charge en attendant la liquidation . a ce rythme je ne tiendrai pas un an (sous reserve que je n'ai pas de mauvaise surprise à la liquidation genre insolvabilité, quoique mr est enseignant), trouver un colocataire ? accelerer la procédure et assigner ?
Mr veut de l'argent et la vente de la maison l'interesse
Moi je ne souhaite pas vendre, la maison et tous les meubles m'ont été attribués dans l'ONC je souhaite renégocier le credit après le divorce

2 réponses

Bonjour,

mon pere a demander le divorce, mais ils ne sont pas passé en conciliation

ils ont une maison (totalement payée) en commun

pouvez vous me dire ce qui se passe pendant la non conciliaion ?

Que fixe le juge ??
0
c'est une audiance devant le juge. le juge entend les deux parents, séparément, détermine les mesures provisoires : garde des enfants, qui paye les credits en cours, le montant de la pension alimentaire, qui a l'attribution de la maison, gratuitement ou contre loyer, ensuite les parents signent l'acceptation et voila. après c'est le jugement de divorce et c'est plus ou moins long selon que tes parents sont d'accord ou non
0