Garde d'enfant

satanas12071982 - 31 août 2008 à 20:37
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 1 sept. 2008 à 19:03
Bonjour,

Mon conjoint a démissionné de son emploi sans pour autant chercher un autre emploi alors que financièrement on s'en sorté pas. aujourd'hui il est au chômage et ne cherche pas d'emploi. De plus moi je viens de retrouver un emploi en cdi, il est toute la journée tous seul à s'ennuyer car dernièrement il a perdu son permis et ne fais absolument rien dans la maison pour m'aider et se lève à des heurs très tardive le matin. je commence à être à saturation je vais sans doute me séparer de lui le hic c'est qu'on a un enfant de trois ans. aurais je garde absolu avec 1 week end sur 2 et partage des vacances scolaires? pourra-t-il avoir la garde alternée?

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 22:52
mouais je pense que si votre compagnon a perdu son permis c est parcequ il boit enfin il ya une raison .. moi je vous conseille de chercher d abord les raisons malsaines et ensuite vous verrez bien. de toutes manieres il faut qu il ait un logement descent pour recevoir son enfant a moins que ce soit vous qui partiez.
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
1 sept. 2008 à 19:03
Bonjour ,


Un petit mot rapidement : le comportement du conjoint ici décrite ne pourrait-il pas être celui d'une personne en pleine dépression :

Démission, démotivé, plus de permis (pas forcément pour ivresse, un feu trop orange suffit !), il tourne en rond, n'éprouve donc pas le besoin ni l'envie de se lever, n'a plus de goût à rien ...

Apparemment, avant, il travaillait, allait, venait ... Il s'est peut-être passé quelque chose !

C'est une maladie, qui peut se soigner ; ou une période passagère, peut-être ?

Bien sûr, c'est une hypothèse, à soumettre à un médecin, car même si la vie quotidienne en devient impossible, ce serait peut-être dommage de passer à côté ?
0
Votre vie ou couple est une chose, la relation parent/enfant en est une autre.
Il peut être un mauvais compagnon et un très bon père.
A vous entendre, vous êtes d'accord pour la séparation mais uniquement pour les avantages, pas pour les inconvénients.
L'inconvénient quand on se sépare, effectivement c'est qu'on voit moins l'enfant. Mais c'est un mal pour un bien puisque celui-ci a besoin de ses 2 parents et régulièrement.

Comment voulez-vous que le père puisse entretenir des relations avec son enfant 1 week sur 2?

Sinon, pour répondre à votre question, vous avez au moins 9 chance sur 10 de tomber sur un JAF femme et vu l'age de l'enfant, cela m'étonnerait qu'elle donne une garde alternée si la mère n'est pas d'accord.
Cependant, c'est souvent quelque chose du style 1 wwek sur 2+1 mercredi sur 2 par exemple.
0