Cloture mitoyenne avec barbelé

aquitania33 - 30 août 2008 à 09:02
 Laur. - 30 août 2008 à 09:37
Bonjour, Je suis locataire dans une ville. Mon jardin est mitoyen avec un autre. Sur cette mitoyenneté, l'ancien locataire avait fait installer de la brande dans un soucis d'intimité. Il y a peu, la voisine a coupé les fils retenant la brande...laissant apparaître des fils barbelés qui sont un véritable danger pour mon fils.(sa cloture était présente avant la construstion du logement dans lequel je suis) Je ne peux discuter avec cette personne. Je voudrais connaitre les textes reglementaires qui peuvent mettre en evidence le danger occasionné par ces fils barbelés, et savoir si cette personne est dans le droit de conserver le barbelé. Elle n'a pas d'animaux. merci pour votre compréhension et votre aide.

1 réponse

bonjour : Une suggestion : allez voir à la mairie, et signalez le fait de la dangerosité du barbelé.

Pour quelle raison a-t-elle coupé ces fils de fer, elle n'en avait pas le droit. Voir aussi avec votre propriétaire.

Mais on rencontre de plus en plus des gens qui font n'importe quoi, qui ne respecte rien ni personne, et qui se croient tout permis.

Je suppose que ce barbelé appartient à la voisine. Il serait bon de lui envoyer une lettre recommandée avec AR, en lui précisant le caractère dangereux de ce barbelé, qui met en danger la santé d'un enfant, et de la prévenir que vous adressez une copie de la lettre à votre assurance, pour qu'en cas d'accident, il n'y ait pas de problème pour rechercher la responsabilité. Peut-être cela la fera réfléchir..

Et avertissez votre enfant du danger. En expliquant bien les choses calmement, les enfants comprennent.
1