Garde d'une voiture

zadi - 29 août 2008 à 20:04
 zadi - 29 août 2008 à 20:28
Bonjour,
j'assure la voiture qui appartient à mon amie; avec laquelle je vis principalement.(notoriété publique)
j'en fait un usage permanent,et en suis le dernier conducteur. Devant l'assurance je suis le conducteur principal.
J'en ai la garde pendant l'absence de mon amie, puisque je possède la clé et les papiers d'identité de la voiture.
( mon amie est en vacances actuellement).
Je suis surpris car sa fille revendique la garde et l'utilisation de ce véhicule dont je paie l'entretien.
Plus surprenant; elle soustrait la voiture de l'endroit ou j'ai habitude de la garer ,sans papiers avec un double de clé.
Sa fille me déclare avoir la priorité pour garder et utiliser cette voitue.
je me suis opposée à la volonté de mon amie de céder même temporairement sans un écrit formel , qui me dégage de toutes responsabilités , de ce véhicule dont j'assure la garde et l'utilsliation.
Cette situation est bizarre et surtout je me sens dépossédé d'un usage qui me sert.
merci de me dire ce que vous pensez de cette chose là.
Sur mon insistance la voiture a été ramenée à sa place par la personne qui l'avait soustraite de ma vigilance.

2 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
29 août 2008 à 20:09
Zadi,

désolé, mais je ne vois rien de juridique dans votre problème.

Il est à traiter de vive voix et entre adultes avec votre amie.

Je ne vois pas bien en quoi un forum peut vous aider.

Ou alors, j'ai mal compris quelque chose.

Bien à vous.

Petit-Pierre
1
je me demande simplement si j'ai priorité quant à l'utilisation d'un véhicule dont je suis le conducteur principal pendant son absence
0
voir mon message précédant" garde d'une voiture"
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
29 août 2008 à 20:23
J'avais lu.

J'ai répondu.

Petit-Pierre
0