Procuration chez un notaire

mem's -  
 antonio -
Bonjour,
j'aimerais savoir si une procuration devant notaire effectuée en france peut être valable pour l'étranger.
en effet j'ai un bien hérité en commun avec ma tante, Pour le vendre ma tante m'a dit que je pourrais la mandater par procuration chez un notaire. Le consulat ne peut pas me faire une procuration mes passeport est périmé. Enfin bref il faut que j'actualise tout .
Merci d'avance à de vos réponsespemu
A voir également:

4 réponses

Chevalier d'éon

Bonsoir,

Pour vous répondre efficacement, il faudrait connaître le pays où sera utilisé ce pouvoir, en effet, la législation, change de pays en pays, par exemple : une procuration pour recueillir une succession au Brésil, cette procuration devra être établie par un notaire français, traduite en portugais et légalisées sous la forme du visa du ministère des relations extérieures.

Il y a aussi des accords internationaux,
10
antonio

bonjour j ai ete adopte en 1994 avec 4 freres et seur et nous avions un terrain mais qui a ete mis au nom de ma seur qui etait la plus vielle de nous 4 savez vous si elle peut metre ce terrain a mon nom chez un notaire?et si c est valable au bresil ?et si l on doit y aller enssemble merci c est une histoire compliquee
0
Chevalier d'éon

Bonsoir,

Pour vous répondre efficacement, il faudrait connaître le pays où sera utilisé ce pouvoir, en effet, la législation, change de pays en pays, par exemple : une procuration pour recueillir une succession au Brésil, cette procuration devra être établie par un notaire français, traduite en portugais et légalisées sous la forme du visa du ministère des relations extérieures.

Il y a aussi des accords internationaux,
1
mem's

îl s'agit du Liban. A l'ambassade ils n'ont pas su me dire.
je ne sais pas non plus si lle mandant et le mendataire doivent signer ensemble?

merci beaucoup
0
tititito

Bonjour,
je ne sais pas si vous pouvez m aide je cherche a vendre mes biens au liban , mais moi je suis en afrique du sud, si vous l avez fait pourriez vous me recommende a quelqu un.

merci, tina, tinaarmache@yahoo.com
0
Chevalier d'éon

Bonsoir,

C'est une réponse surprenante, chaque ambassade possède un service juridique,

Pour une procuration adressée au LIban depuis la France, la procuration établie par un notaire, (traduction - je ne sais) doit être légalisée sous la forme d'un visa de conformité du ministère des relations extérieures, (décret du 7 juillet 1981).

La traduction ne doit pas être nécessaire, du fait, que les libanais parlent le français.

Cordialement,
0
sarrah

ma tante vient de décéder en californie elle a fait un testament qui est en les mains d'un avocat à los angeles il y a un executeur testamentaire le testament prevoit le partage du patrimoine en 3 moi sa niece mon frère et une de nos tante sa soeur, celle ci ne veut pas déclarer les biens en france dont un appartement parce que elle pense qu'il y aura 2 successions differentes il y a d'autres menbres de la famille
que devons nous faire
le testament aux usa vaut il pour la france
l'avocat aux usa
va t il etre en charge de l'ensemble
quelle législation va primer en particulier pour les taxes
par ou devons nous commencer
les autres menbres de la famille peuvent il contester
0
tititito

bonjour,

mon probleme est le meme j ai 1 appartment et 1 magasin au liban ke je voudrai vendre, mai je ss en afrique du sud , pourriez vous me guider comment faire.

tina, t
0
unika

mon mari vient de faire une procuration générale à une personne sans me le dire. cela s'est passé devant un notaire dans son pays natal. Est-ce que cette procuration est légale ? et est-ce qu'il a le droit de faire cela sans m'informer ? Merci de me répondre car je suis très contrariée.
0