Procuration chez un notaire

mem's - 3 sept. 2008 à 02:36
 antonio - 7 févr. 2012 à 21:29
Bonjour,
j'aimerais savoir si une procuration devant notaire effectuée en france peut être valable pour l'étranger.
en effet j'ai un bien hérité en commun avec ma tante, Pour le vendre ma tante m'a dit que je pourrais la mandater par procuration chez un notaire. Le consulat ne peut pas me faire une procuration mes passeport est périmé. Enfin bref il faut que j'actualise tout .
Merci d'avance à de vos réponsespemu
A voir également:

4 réponses

Chevalier d'éon
3 sept. 2008 à 03:02
Bonsoir,

Pour vous répondre efficacement, il faudrait connaître le pays où sera utilisé ce pouvoir, en effet, la législation, change de pays en pays, par exemple : une procuration pour recueillir une succession au Brésil, cette procuration devra être établie par un notaire français, traduite en portugais et légalisées sous la forme du visa du ministère des relations extérieures.

Il y a aussi des accords internationaux,
10
bonjour j ai ete adopte en 1994 avec 4 freres et seur et nous avions un terrain mais qui a ete mis au nom de ma seur qui etait la plus vielle de nous 4 savez vous si elle peut metre ce terrain a mon nom chez un notaire?et si c est valable au bresil ?et si l on doit y aller enssemble merci c est une histoire compliquee
0