Frais de notaire, payé deux fois !!!!!

tricia34 - 18 août 2008 à 18:12
 CHLOE - 18 août 2008 à 20:44
Bonjour,
en janvier j'ai racheté les parts de mon ex-concubin sur la villa que nous possédions en indivision.
De ce fait, j'ai pris un nouveau prêt pour racheter les crédits en cours et sa part en incluant les frais de notaire. Sauf que la société de crédit avait son propre notaire! Et au moment de la signature, c'est deux notaires que j'ai du payer soit un total de 13000€ !
Est-ce une pratique normale et légale ! Ou est-ce que je peux contester celà !
Car ainsi pour conclure l'affaire, il me manquait alors 7000€ !
Mon ex-concubin a accepté que ce montant soit retenu sur la somme qui lui revenait. Mais bien sûr en me faisant signer une reconnaissance de dette !
Le problème aujourd'hui c'est que je ne peux pas emprunter 7000€ ! Et sans cet argent mon ex-concubin ne veut pas partir de la maison !
Je me retrouve donc coincée ! J'ai pris un crédit sur 30 ans pour me séparer de mon ex-concubin et pouvoir garder la maison pour mes filles et moi, et, il est encore là !
Je ne c'est plus comment faire ! Surtout que le climat familial est explosif ! Gendarmerie et Police Municipale doivent régulièrement intervenir à mon domicile. Mon ex-concubin, et père de mes filles, est une personne asociale et extrèmement agressive ! J'ai peur d'une issue dangereuse à ce conflit !
Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner ! Mes amis et famille n'ont pas les moyens de me prêter une telle somme ! Et j'ai déjà fait toutes les sociétés de crédits, toutes les réponses ont été négatives !
Alors merci de me dire si je peux contester la somme versée pour les frais de notaire ! Et si oui, comment procéder ! Sinon, peut-être connaîtriez-vous une solution à mon problème !?
Il va sans dire que ma demande estd'une extrème URGENCE !....
Merci à tous

1 réponse

Bonsoir.
Rassurez-vous, vous n'avez pas payer deux fois les frais de notaires.
Chaque organisme de crédit a son notaire mais cela n'est toujours clairement expliqué au client; et cela dans le but de vérifier la validité des affaires conclues.
Par exemple, le notaire de la banque va vérifier si le montant emprunté est en adéquation avec la valeur réelle du bien immo car ce n'est pas le rôle du notaire qui valide la vente car lui n'est payé que pour faire les papiers pas pour vérifier les prix!
1