Test de paternité

nenette71 - 27 août 2008 à 18:58
 babou - 28 juil. 2009 à 11:38
Bonjour,
j'ai une amie qui est enceinte de 4 mois et elle voudrait savoir a partir de quand elle peut faire faire un test de parternité a son ami et si il a le droit de s'y opposer merci d'avance

2 réponses

je n'ai pas posé la question. mais la réponse me sert aussi.

Merci
2
Le test de paternite peut se faire dès maintenant mais pour le bien du bebe, il vaut mieux le faire apres la naissance.Le test de paternite peut etre refusé par le pere même si une demande du juge est faite.Par contre s'il refuse devant le juge, celui ci pourra pretendre que le "pere" ne veut pas se soumettre au test car il ne veut pas contribué à" l'elevage" de l'enfant, par consequent il peut demander au "pere" de verser une pension alimentaire car le juge estimera que le faite de ne pas se soumettre au test est une preuve qu'il pense etre le pere. Il faut savoir que votre amie à aproximativement jusqu'au 1 an du bebe pour faire une demande aupres d'un juge, ensuite elle ne pourra plus rien faire!Si vous voulez faire le test apres 1 an de l'enfant, c'est le pere qui doit demander (et payer s'il n'a pas le droit à l'aide juridic). Enfin, lorsque l'enfant aura ses 18 ans, il pourra à son tour demander un test paternité pour connaitre son pere. Bien evidemment le test n'est pas gratuit sauf pour les personnes qui recoivent l'aide juridic.
Si la paternité est avéré, le pere peut demander un droit de garde et pourra aussi payer une pension alim.
N'acheté surtout pas de quite test ADN dans d'autres pays car d'une, le resultat ne sera pas valable devant un juri et de deux, vous encourer une amende de 1500 euro et il me semble de la prison (à verifier!).
Bon courage
0