Propriétaire majoritaire

Tamuri - 27 août 2008 à 17:33
 Tamuri - 31 août 2008 à 18:22
Bonjour,

Il y a quelques mois mon ami et moi avons acheté un appartement. L'appartement m'appartient à 75% et 25% pour mon ami (suite à son souhait). Cependant nous sommes en conflit et je souhaiterai me séparer de mon ami et donc revendre l'appartement mais il refuse. Je suis propriétaire majoritaire par rapport à lui et en plus j'ai mis un apport de 4500 €. Comment puis faire pour pouvoir vendre et aussi pour récupérer mon apport? Ai je le droit de le forcer à vendre? Nous avons fait un emprunt en commun à nos deux noms et je ne peux pas partir car je suis par la force des choses cautionneur en cas d'impayé et inverse. Merci de m'aider et me donner les démarches à suivre (s'il y en a).

1 réponse

bonjour : le mieux serait de voir le notaire chez qui vous avez passé l'acte. Il sera le mieux qualifié pour vous répondre. En général pour les clients, les consultations sont gratuites.
0
merci de votre reponse, je vais aller voir mon notaire, j'espere seulement qui ne va pas me prendre pour quelqu'un qui n'a pas reflechi avant d'acheter. J'ai un peu peur de sa reaction mais bon j'espere qu'il saura me conseiller.
0